Plus de la moitié des DPI et des ingénieurs réseau considèrent la cybersécurité comme le principal risque de la transformation numérique

EDISON, N.J.--(BUSINESS WIRE)--Les ingénieurs réseau et les DSI s'accordent à dire que les problèmes de cybersécurité représentent le plus grand risque pour les organisations qui ne parviennent pas à placer les réseaux au cœur de leurs plans de transformation numérique. Selon une étude commandée par Opengear, une société de Digi International (NASDAQ, DGII, www.digi.com), 53 % des ingénieurs réseau et 52 % des DSI interrogés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie classent la cybersécurité parmi la liste de leurs plus grands risques.

"Les entreprises avant-gardistes comprennent ces défis et l'importance d'investir davantage dans la sécurité et de veiller à ce qu'elle soit tissée plus étroitement dans le tissu de leurs réseaux et de leurs efforts de transformation numérique."

Ces inquiétudes sont alimentées par une escalade du nombre de cyberattaques. En fait, 61 % des DSI signalent une augmentation des attaques/attaques de cybersécurité à partir de 2020-21 par rapport aux deux années précédentes. En ce qui concerne la transformation numérique des réseaux, 70 % des ingénieurs réseau déclarent que la sécurité est le domaine d'intérêt le plus important, et 31 % affirment que la sécurité des réseaux est leur plus grande priorité en matière de réseaux.

Les DSI comprennent également l'importance de ces questions. Plus de la moitié (51 %) des ingénieurs réseau affirment que leur DSI les a consultés sur les investissements à réaliser pour mettre en œuvre les plans de transformation numérique, ce qui constitue la priorité la plus importante de l'enquête. Qui plus est, 41 % des DSI classent la cybersécurité parmi les priorités d'investissement les plus importantes de leur organisation au cours de l'année prochaine, et 35 % déclarent qu'elle figure parmi les plus importantes au cours des cinq prochaines années. Dans les deux cas, la cybersécurité occupe une place plus importante que tout autre facteur.

"À travers la pandémie, nous avons vu l'importance de la cybersécurité monter en flèche pour les entreprises, alors que les employés passent au travail à distance et que les cybercriminels intensifient leur activité", a déclaré Gary Marks, président d'Opengear. "Les entreprises avant-gardistes comprennent ces défis et l'importance d'investir davantage dans la sécurité et de s'assurer qu'elle est tissée plus étroitement dans le tissu de leurs réseaux et de leurs efforts de transformation numérique."

À propos d'Opengear

Opengear, une société de Digi International, fournit un accès sécurisé et résilient et une automatisation pour soutenir l'infrastructure informatique critique, même lorsque le réseau est hors service. Le provisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau par le biais de logiciels et d'appareils innovants permettent au personnel technique de gérer de manière fiable et efficace les centres de données et les sites réseau distants. Les solutions Opengear bénéficient de la confiance d'organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Le siège de la société est situé dans le New Jersey, avec des centres de R&D dans la Silicon Valley et à Brisbane, en Australie. Opengear a été acquise par Digi International en 2019, réunissant ainsi deux organisations profondément engagées à fournir les meilleurs produits, logiciels et services qui répondent aux exigences des réseaux critiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.opengear.com.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, services et solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.

Contact relations médias Opengear
Peter Ramsay / Lora Metzner