La nouvelle famille de System-On-Modules Digi ConnectCore MP1 étend la gamme de solutions IoT de Digi pour les secteurs médical, industriel et du transport.

Les plus petits modules sans fil du secteur sont proposés avec une plateforme logicielle complète, des outils de développement, un cadre de sécurité et une assistance à la conception pour accélérer la mise sur le marché par les fabricants.

HOPKINS, Minnesota, le 21 juin 2022 - Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions, de produits et de services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a élargi aujourd'hui son portefeuille de solutions IoT en dévoilant sa nouvelle famille de systèmes sur modules (SOM) Digi ConnectCore® MP1. Le MP1 est le plus petit SOM STM32MP1 de l'industrie qui intègre la connectivité Wi-Fi, Bluetooth et filaire sans compromettre la souplesse de conception.

Cette solution est complétée par sa plate-forme Connected Device ainsi que par ses outils de développement et son support de conception éprouvés. Cela fait du SOM Digi ConnectCore MP1 une solution sans fil rentable pour les fabricants d'équipements originaux (OEM) qui cherchent à réduire les risques et les efforts dans le développement de leurs produits. Les applications idéales de Digi ConnectCore MP1 comprennent les produits portatifs dotés de caméras et/ou d'écrans tels que les appareils médicaux, les équipements de test environnemental, les interfaces homme-machine industrielles, ou les appareils sans tête tels que les stations de recharge de VE, les contrôleurs d'énergie renouvelable et autres.

Tirant parti des nouvelles unités de microtraitement (MPU) STM32MP1 de STMicroelectronics (STM) et de celles qui ont fait leurs preuves sur le marché, les SOM MP1 de Digi ConnectCore offrent davantage de fonctionnalités pour un coût total de possession réduit. Leur facteur de forme est plus petit qu'un timbre-poste (29x29 mm), ce qui est idéal pour les applications exigeant un facteur de forme réduit. Cette famille de SOMs Digi ConnectCore MP1 prêts à l'emploi apporte évolutivité, compatibilité et connectivité sans fil pré-certifiée dans une solution adaptée à une large gamme d'applications dans les secteurs de la santé, du transport et de l'industrie.

Le facteur de forme unique Digi SMTplus™ pour le montage en surface offre une flexibilité de conception en permettant des applications plus complexes grâce à des pastilles LGA (Land Grid Array) et des applications moins complexes grâce à des pastilles à rebord. En éliminant le besoin de connecteurs, les SOM ConnectCore réduisent la nomenclature et conviennent mieux aux applications à fortes vibrations et aux environnements difficiles où les connecteurs sont prohibitifs.

Un petit facteur de forme avec des caractéristiques de haute performance

• STM32MP13x ou STM32MP15x, Cortex-A7 simple/double à 650 MHz,
  • Cœur de traitement compagnon Cortex-M4 pour les tâches en temps réel(STM32MP15x uniquement)
  • Option pré-certifiée Wi-Fi 5 802.11a/b/g/n/ac + Bluetooth 5.0 (y compris DLE)
  • Jusqu'à 1 GB SLC NAND flash, jusqu'à 1 GB DDR3
  • Gestion unique de la consommation ultra-faible et de l'état de veille
  • Double connectivité Ethernet 10/100/1000 (single 10/100/1000 Eth pour STM32MP15x)
  • Plateforme logicielle Linux embarquée entièrement validée (Digi Embedded Yocto)
  • Cadre de sécurité intégré Digi TrustFence® - fonctions de sécurité prêtes à l'emploi
  • Carte de développement sur étagère et conception de référence de passerelle à faible coût
  • Fiabilité industrielle et température de fonctionnement avec une garantie matérielle de premier plan

"Les SOMDigi ConnectCore MP1 répondent au défi de la construction de produits sans fil intelligents, connectés et sécurisés sur des marchés fortement réglementés tels que les secteurs de la santé, des transports et de l'industrie", a déclaré Andreas Burghart, chef de produit senior chez Digi. "Contrairement à d'autres SOM, Digi ConnectCore MP1 offre une solution évolutive et hautement intégrée qui comprend un ensemble complet d'outils de développement, d'aide à la conception, de logiciels et de modules de sécurité pour accélérer la mise sur le marché. Digi fournit également des services de gestion et de sécurité à distance pour simplifier le déploiement et la maintenance continue tout au long du cycle de vie du produit."

Pour plus d'informations, consultez le site https://www.digi.com/ccmp1.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.