Digi International lance les services Digi ConnectCore®, offrant une fondation logicielle qui permet la gestion et la sécurité de la famille de SOM Digi ConnectCore .

Les services Cloud Digi ConnectCore® et les services de sécurité Digi ConnectCore® permettent aux OEM de créer des applications IoT hautement gérables et sécurisées tout en améliorant la qualité des produits, le support technique et l'expérience des clients avec les appareils connectés.

Le système sur module ConnectCore® MP15, qui exploite le microprocesseur STM32MP157C de STMicroelectronics, est désormais disponible en kits de développement.

HOPKINS, Minnesota, 18 janvier 2023 - Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions, de produits de connectivité et de services liés à l'Internet des objets (IoT), a lancé aujourd'hui deux offres de services logiciels Digi ConnectCore® - Digi ConnectCore® Cloud Services et Digi ConnectCore® Security Services. Ces offres offrent une plus grande facilité de gestion et de sécurité pour les appareils développés avec la gamme complète de systèmes sur modules (SOM) ConnectCore de Digi.

Les équipementiers d'aujourd'hui - et leurs clients - ont besoin de solutions matérielles/logicielles de bout en bout pour gérer activement leurs portefeuilles d'appareils, recueillir des données sur les appareils sur le terrain et fournir des mises à jour en temps réel et des correctifs de sécurité si nécessaire. Digi ConnectCore Les services en nuage offrent la facilité de gestion dont ils ont besoin pour effectuer des mises à jour logicielles OTA (over-the-air) sécurisées, accéder aux données des appareils et effectuer des diagnostics, des commandes et des contrôles à distance. Digi ConnectCore Les services en nuage fournissent également un accès API permettant des applications personnalisées et des tableaux de bord à distance, ce qui permet aux OEM de créer des plans de service client innovants.

Digi ConnectCore Les services de sécurité permettent aux OEM de maintenir la sécurité des produits tout au long de leur cycle de vie et donnent aux fabricants d'appareils les moyens de relever le défi permanent de maintenir la sécurité des produits après leur lancement. Ces services comprennent l'analyse et la surveillance d'une nomenclature logicielle (SBOM) personnalisée et d'une image binaire s'exécutant sur Digi ConnectCore SOM pour détecter les risques de sécurité et les vulnérabilités. Pour aider à remédier aux problèmes identifiés, les services fournissent un rapport sur les vulnérabilités mettant en évidence les problèmes critiques, une couche logicielle de sécurité comprenant des correctifs pour les vulnérabilités courantes, et des services de conseil.

Ensemble, les deux services fournissent une base logicielle complète qui, en conjonction avec la famille de modules ConnectCore de Digi, permet aux OEM de fournir des produits hautement sécurisés et connectés IoT avec une qualité de produit accrue, un support technique amélioré et une expérience plus forte pour le client final. Les deux services Digi ConnectCore prennent en charge toute la famille des systèmes sur module Digi ConnectCore .

Digi, partenaire agréé de ST, a également annoncé la disponibilité générale de son système sur module (SOM) Digi ConnectCore MP157, qui exploite le microprocesseur STM32MP157C de STMicroelectronics et dispose d'une interface Wi-Fi/BT bi-bande entièrement intégrée. Désormais disponible en kits de développement auprès des partenaires de distribution internationaux de Digi, le minuscule ConnectCore MP15 est idéal pour les produits portatifs dotés d'une caméra et/ou d'un écran, tels que les appareils médicaux, les équipements de test environnemental, les interfaces homme-machine de niveau industriel ou les appareils sans tête tels que les stations de recharge pour véhicules électriques et les contrôleurs d'énergie renouvelable. En répondant à la nécessité de créer des produits sans fil intelligents, connectés et sécurisés pour les secteurs de la santé, des transports et de l'industrie, les SOM MP1 de Digi ConnectCore offrent une flexibilité et une évolutivité inégalées. La solution hautement intégrée comprend un ensemble complet d'outils de développement, d'aide à la conception, de logiciels et de modules de sécurité pour accélérer la mise sur le marché.

"Digi ConnectCore Services poursuit notre mission de réduire la complexité à laquelle les OEM sont confrontés lors de la mise en œuvre de solutions industrielles complètes de bout en bout IoT et de simplifier la sécurité et la gestion des appareils pour nos clients", a déclaré Andreas Burghart, Senior Product Manager pour la division Embedded de Digi. "La combinaison de matériel et de logiciel SOM innovants, de services basés sur le cloud et d'une sécurité complète améliore la capacité de nos clients à fournir et à gérer des solutions sécurisées et rentables et étend notre leadership dans les systèmes embarqués."

" L'utilisation du SOM Digi ConnectCore MP1 avec des capacités sans fil intégrées réduit considérablement la complexité de conception pour les OEM, notamment pour les entreprises qui ont conçu des produits utilisant le portefeuille de microcontrôleurs STM32 ", déclare Jean-Philippe Moreno, Product Marketing Manager, STMicroelectronics. "Pour les développeurs qui passent maintenant à l'espace des microprocesseurs plus performants, la solution Digi SOM réduit considérablement le risque et aide à effectuer cette transition."

Pour plus d'informations, rendez visite à Digi sur le stand STMicroelectronics #447 au congrès mondial des solutions IoT , du 31 janvier au 2 février 2023.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.