Nouvelle étude : 97% des DSI américains considèrent la cybersécurité comme une menace majeure pour leur organisation

EDISON, New Jersey, USA. - 28 novembre 2023 - Selon une nouvelle étude publiée par Opengear, une société de Digi International (NASDAQ, DGII, www.digi.com) et fournisseur de solutions de gestion hors bande sécurisées et intelligentes, 97 % des DSI américains interrogés ont exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet d'au moins une menace de cybersécurité. Cette enquête exhaustive a recueilli les réponses de 502 DSI et 510 ingénieurs réseau aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Les principales préoccupations en matière de cybersécurité mises en évidence par l'étude comprennent les logiciels malveillants (42 %), le spam et le phishing (34 %), l'ingénierie sociale (31 %) et les menaces d'initiés (30 %). Fait remarquable, les logiciels malveillants sont également apparus comme une menace importante pour 42 % des ingénieurs réseau interrogés.

Alors que seulement 23 % des DSI américains ont déclaré que les attaques par déni de service distribué (DDoS) constituaient une menace, 38 % des ingénieurs réseau ont fait part d'un niveau d'inquiétude plus élevé pour ce type d'attaque spécifique, très probablement en raison de leur proximité avec le réseau. Pour ajouter à ces préoccupations, les ingénieurs américains ont déclaré que des investissements insuffisants augmentaient le risque de cyberattaques et/ou de temps d'arrêt (59 %). Cela suggère que le manque de budget consacré aux mises à jour des logiciels et des réseaux, par exemple, rend les organisations plus vulnérables aux attaques et risque d'affecter la continuité des activités, qui est une priorité pour 97 % des DSI aux États-Unis et 88 % des DSI dans le monde.

"La pénurie de compétences et l'insuffisance des investissements dans les réseaux sont deux facteurs qui se sont combinés pour encourager les cybercriminels à pénétrer dans les entreprises", a déclaré Gary Marks, président d'Opengear. "Les solutions Smart Out of Band permettent aux entreprises de gérer leurs réseaux à tout moment, à partir de sites locaux ou distants, même en cas de panne. Les ingénieurs réseau peuvent prendre des décisions plus intelligentes en temps réel afin d'assurer une résilience constante du réseau et une visibilité inégalée, les fonctions de sécurité et de cryptage garantissant l'application continue des politiques de gestion.

La poursuite des investissements technologiques est essentielle pour permettre aux ingénieurs de protéger les réseaux contre les cyberattaques. La dernière étude met également en évidence une tendance préoccupante, indiquant que 27 % des ingénieurs réseau américains envisagent activement de quitter leurs fonctions actuelles en raison d'un financement inadéquat - un contraste alarmant par rapport à la moyenne mondiale de 21 %.

À propos d'Opengear

Opengear, une société de Digi International, fournit un accès sécurisé, résilient et automatisé pour soutenir l'infrastructure informatique critique le premier jour, tous les jours et le pire jour. Grâce à la présence et à la proximité, les solutions Opengear permettent le provisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau par le biais de logiciels et d'appareils innovants. Les solutions Opengear sont utilisées par des organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Le siège de l'entreprise est situé dans le New Jersey, avec un centre de recherche et développement à Brisbane, en Australie.
Pour plus d'informations, visitez le site www.opengear.com/.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour les entreprises et pour l'Internet des objets (IoT). Nous aidons nos clients à créer des produits et des solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité sans faille et des performances à toute épreuve. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses - et ce n'est pas fini. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Opengear U.S. Media Contact

open@globalresultspr.com