Digi International livre le module radio Sub-GHz Digi XBee SX 868 pour la région EMEA.

Offre une connectivité longue portée supérieure, un fonctionnement à faible puissance et une immunité aux interférences à la pointe du secteur pour les applications industrielles IoT .

Digi XBee SX 868

MINNETONKA, Minn, le 14 août 2017 - Digi International®, (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité de machine à machine (M2M) et de l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate du Digi XBee® SX 868, un module de communication radio monté en surface (SMT) doté d'un blocage des interférences à la pointe de l'industrie pour les environnements sans fil bruyants. Déployable dans plusieurs régions du monde et avec une pré-certification pour les pays de l'UE, le module offre une connectivité extrêmement fiable à longue portée et à faible débit de données pour les applications industrielles IoT telles que l'agriculture, les équipements lourds, le transport et l'énergie/les services publics.

Le module SMT compact, mesurant environ 22 x 34 mm, fonctionne dans la bande de fréquence 863 - 870 MHz (K, L, M, N, Q/R) et combine le filtrage par ondes acoustiques de surface (SAW) ainsi que la technologie intelligente Listen Before Talk / Adaptive Frequency Agility (LBT/AFA) pour éviter les problèmes de connectivité causés par les interférences radio externes. Le balayage breveté des fréquences se fait automatiquement, sans impact sur les performances, en écoutant l'environnement radio avant le début de toute transmission, et en passant automatiquement à un nouveau canal lorsqu'une source d'interférence est détectée.

Le Digi XBee SX 868 offre des débits de données sélectionnables par logiciel allant jusqu'à 80 Kbps, un cryptage AES 128 bits pour la confidentialité des données, une communication point à point et point à multipoint, un mode répéteur et l'option de protocole breveté DigiMesh® avec des fonctions de mise en réseau avancées telles que des configurations de réseau auto-réparatrices, des routeurs dormants et des configurations de réseau maillé à haute densité. DigiMesh permet également aux nœuds d'acheminer des données et d'entrer dans des états de faible consommation, optimisant ainsi le profil de consommation de l'ensemble du réseau maillé.

L'outil de gestion et de configuration RF facile à utiliser de Digi, XCTU™, simplifie considérablement le développement et le déploiement des réseaux sans fil basés sur la technologie Digi XBee , y compris les capacités de mise à jour du micrologiciel Over-The-Air (OTA) robustes et évolutives.

" Le module radio Sub-GHz Digi XBee SX 868 offre une innovation continue d'une technologie éprouvée et une forte sécurité dans un petit facteur de forme à profil bas ", a déclaré Mike Rohrmoser, directeur principal de la gestion des produits, systèmes embarqués et connectivité RF chez Digi International. " Il offre des modes de veille inférieurs à 2 µA, une excellente sensibilité de réception et des performances exceptionnelles avec une portée théorique en visibilité directe allant jusqu'à 14,5 km en utilisant des antennes standard. L'immunité avancée du module dans les environnements sans fil difficiles, y compris les problèmes d'interférence causés par les réseaux cellulaires publics, en fait le choix idéal pour les applications industrielles IoT exigeant une communication fiable à tout moment."

Le module Digi XBee SX 868 est maintenant disponible à l'achat auprès du réseau mondial de distributeurs agréés de Digi pour aussi peu que 19,51 $ (MSRP) en quantités de 1 000 pièces. Le module est disponible dans une variante contenant un connecteur d'antenne U.FL standard sur le module, ainsi que dans une variante contenant un tampon d'antenne pour montage en surface pour les applications à fortes vibrations ou personnalisées. Les kits de développement sont disponibles pour 199 $ (MSRP). Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.digi.com/pr/xbee-sx-868.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services de connectivité de machine à machine (M2M) et d'Internet des objets (IoT) critiques pour les entreprises et les missions. Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité sans faille et des performances à toute épreuve. Fondé en 1985, nous avons aidé nos clients à connecter plus de 100 millions de choses, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Joseph Rigoli
LEWIS