Digi International va acquérir Opengear

Le fournisseur de solutions d'infrastructures informatiques essentielles va étendre la portée du marché et la base technologique de l'activité de Digi dans le domaine des produits et services ( IoT ).

HOPKINS, Minn., 7 novembre 2019 - Digi International® Inc (Nasdaq : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, logiciels et services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Opengear, Inc, un fournisseur de produits et de logiciels d'infrastructure informatique sécurisée. La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles, y compris l'autorisation des autorités antitrust.

Fondée en 2004, Opengear fournit des infrastructures informatiques essentielles, notamment des solutions de basculement vers le réseau cellulaire et de gestion hors bande, à un large éventail de clients du classement Fortune 100 et autres. Ses solutions de provisionnement, d'orchestration et de gestion à distance des périphériques réseau, par le biais de logiciels et d'appareils innovants, permettent au personnel technique de gérer leurs centres de données et leurs sites réseau distants. Le siège social d'Opengear est situé à Edison, dans le New Jersey, avec des centres de R&D dans la Silicon Valley et à Brisbane, en Australie, et un bureau supplémentaire à Sandy, dans l'Utah. Il est prévu qu'Opengear conserve ses bureaux actuels et que les futures consolidations de bureaux, le cas échéant, soient conçues pour minimiser les perturbations pour les employés et les clients.

Digi a accepté d'acquérir Opengear pour un montant initial d'environ 140 millions de dollars en espèces, avec un potentiel de contrepartie conditionnelle allant jusqu'à 15 millions de dollars supplémentaires en fonction de la performance des revenus jusqu'en 2020. Pour financer l'achat, Digi prévoit d'utiliser une combinaison de liquidités et de financement par emprunt dans le cadre d'une facilité de 150 millions de dollars que BMO Harris Bank N.A. s'est engagée à fournir à Digi. Canaccord Genuity a servi de conseiller financier à Digi pour l'acquisition, Stephens Inc. a conseillé Digi pour l'obtention de l'engagement de la dette, et Faegre Baker Daniels LLP a servi de conseiller juridique à Digi pour les transactions. Digi s'attend à ce que l'acquisition soit immédiatement rentable pour les bénéfices.

"En joignant nos forces à celles d'Opengear, nous offrons à nos clients un portefeuille technologique étendu et de grande valeur, activé par le matériel et défini par le logiciel", a déclaré Ron Konezny, président et CEO de Digi International. "Les deux entreprises ont un engagement profond envers nos clients et continueront à investir dans le développement de produits pour fournir des solutions critiques pour les entreprises et les missions."

"Digi et Opengear vont bien s'imbriquer car nous partageons beaucoup de valeurs identiques dans la façon dont nous traitons nos clients et nos employés", a déclaré Gary Marks, PDG d'Opengear. "Nos produits sont complémentaires, de sorte que les clients et les partenaires bénéficieront d'un choix exceptionnel."

Une présentation aux investisseurs concernant l'acquisition est disponible dans la section relations avec les investisseurs du site web de Digi.

Digi International (Nasdaq : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), destinés aux entreprises et aux missions critiques. Nous aidons nos clients à créer des produits et solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité implacable et des performances à toute épreuve. Fondé en 1985, nous avons aidé nos clients à connecter plus de 100 millions de choses, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Visitez www.digi.com.

À propos d'Opengear
Opengear offre un accès sécurisé, résilient et automatisé à l'infrastructure informatique critique, même lorsque le réseau est en panne. Le provisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau, par le biais de logiciels et d'appliances innovants, permettent au personnel technique de gérer leurs centres de données et leurs sites réseau distants de manière fiable et efficace. Les solutions de continuité d'activité d'Opengear bénéficient de la confiance d'organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Visitez www.opengear.com.

Déclaration prospective
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que "anticiper", "croire", "estimer", "peut", "sera", "s'attendre", "planifier", "projeter", "devrait" ou "continuer", ou la forme négative de ces termes, ou d'autres variations de ceux-ci ou une terminologie similaire. Ces déclarations concernent, entre autres, les attentes concernant la certitude et le calendrier de réalisation des transactions, les performances commerciales futures de l'entreprise qui devrait être achetée dans le cadre de l'acquisition décrite ci-dessus, ainsi que les actions, opérations et performances futures de Digi après l'acquisition en cours. De telles déclarations ne sont pas des garanties de performance future et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses, y compris les risques liés à la satisfaction des conditions de clôture, à la performance de notre entreprise comme prévu, à notre capacité à intégrer efficacement l'entreprise acquise, à la croissance potentielle ou à l'entrée sur le marché de concurrents, dont certains peuvent avoir des ressources beaucoup plus importantes que les nôtres, à l'adoption de nos offres par le marché cible prévu pour les produits de l'entreprise acquise, la capacité de vendre efficacement les produits de l'entreprise acquise sur le marché, la capacité d'exploiter efficacement les ressources de développement de produits et d'ingénierie de l'entreprise acquise, l'évolution rapide des technologies susceptibles de remplacer les produits et services que nous avons l'intention de vendre, les retards dans les efforts de développement de produits, l'incertitude quant à l'acceptation de nos produits et services par les utilisateurs, la capacité de maintenir les relations clés avec les clients et les fournisseurs de l'entreprise acquise, la capacité d'intégrer nos produits et services à ceux d'autres parties d'une manière commercialement acceptée, les responsabilités potentielles qui peuvent survenir si l'un de nos produits présente des défauts de conception ou de fabrication, notre capacité à nous défendre ou à régler de manière satisfaisante tout litige, l'incertitude des conditions économiques mondiales et des conditions économiques dans certaines régions du monde qui pourraient affecter négativement la demande de produits et la solvabilité financière des clients et des fournisseurs, l'impact des catastrophes naturelles et d'autres événements indépendants de notre volonté qui pourraient avoir un impact négatif sur notre chaîne d'approvisionnement et nos clients, notre capacité à attirer et à conserver des employés importants, les conséquences involontaires potentielles associées à la restructuration ou à d'autres initiatives commerciales similaires qui pourraient avoir un impact sur notre capacité à conserver des employés importants et notre capacité à exécuter l'activité afin de réaliser les avantages et les synergies anticipés associés à la transaction. Ces risques et d'autres risques, incertitudes et hypothèses identifiés de temps à autre dans nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2018 et les rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q et d'autres dépôts, pourraient faire en sorte que les résultats futurs de Digi diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives faites par nous ou en notre nom. Beaucoup de ces facteurs sont au-delà de notre capacité à contrôler ou à prévoir. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Melinda Ball
LEWIS
Bureau : +1 781-418-2400
Digi@teamlewis.com