Digi International annonce les résultats du troisième trimestre fiscal 2020

Le bilan se renforce grâce au remboursement de plus de 30 millions de dollars de la dette.

(Minneapolis, MN, 6 août 2020) - Digi International® Inc. (Nasdaq : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions d'Internet des objets ("IoT") pour les entreprises et les missions critiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal clos le 30 juin 2020.

"Nous sommes heureux de notre performance record du troisième trimestre fiscal", a déclaré Ron Konezny, président et chef de la direction. "Dans une période où l'économie mondiale s'est contractée à des niveaux sans précédent, le modèle économique de Digi a démontré sa résilience. La proposition de valeur fondamentale de Digi permettant un travail à distance sécurisé et automatisé n'a jamais été aussi pertinente alors que nos clients s'adaptent en cette période de pandémie."

Résultats du troisième trimestre fiscal 2020 par rapport aux résultats du troisième trimestre fiscal 2019.

• Les revenus sont passés de 61,2 millions de dollars à 70,3 millions de dollars, soit une augmentation de 9,1 millions de dollars ou de 15,0 %.
  • Le revenu net est passé à 1,8 million de dollars, contre 1,6 million de dollars, soit une augmentation de 0,2 million de dollars, ou 7,2 %.
  • Le bénéfice net par action diluée est resté stable à 0,06 $.
  • Le BPA ajusté a augmenté à 0,23 $ par action diluée, contre 0,16 $ par action diluée, soit 43,8 %.
  • L'EBITDA ajusté est passé de 6,1 millions de dollars à 10,5 millions de dollars, soit une augmentation de 4,4 millions de dollars ou 71,5 %.

Les réconciliations des mesures financières GAAP et non-GAAP figurent à la fin de ce communiqué.

Résultats sectoriels

IoT Produits et services

Les revenus de 63,5 millions de dollars du secteur pour le troisième trimestre fiscal 2020 ont augmenté de 25,7 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette augmentation est attribuée principalement aux revenus supplémentaires associés à notre acquisition d'Opengear, Inc. (" Opengear' ") le 13 décembre 2019. La marge brute a augmenté de 770 points de base pour atteindre 53,4 % des revenus pour le troisième trimestre fiscal de 2020. Le mix de produits dans l'ensemble du portefeuille, y compris les produits acquis dans le cadre de l'acquisition d'Opengear, a conduit à l'augmentation du taux de marge.

IoT Solutions

Les revenus de 6,9 millions de dollars du segment pour le troisième trimestre fiscal 2020 ont diminué de 35,6 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par des retards dans les déploiements, les expansions et les mises à niveau d'équipement des clients en raison de COVID-19. En outre, nous avons eu des contrats de grande entreprise au cours de l'exercice précédent qui ne se sont pas reproduits au cours de l'exercice 2020. Nous avons desservi environ 69 300 sites au 30 juin 2020, contre un peu plus de 61 000 sites au 30 juin 2019. La marge brute a augmenté de 70 points de base pour atteindre 50,2 %, démontrant la valeur de notre modèle commercial de revenus récurrents à marge élevée.

Orientations pour l'exercice 2020

Nous avons précédemment retiré la fourniture de prévisions financières pour l'année fiscale 2020 en raison de l'impact global du COVID-19 sur les activités commerciales.

Bien que notre chiffre d'affaires et notre EBITDA ajusté du troisième trimestre fiscal 2020 aient augmenté d'une année sur l'autre, nous avons constaté des perturbations dans les activités commerciales normales à partir du deuxième trimestre fiscal, en particulier pour les clients dont les entreprises sont situées dans des zones géographiques restreintes ou dont les installations ont été fermées ou autrement restreintes dans leurs activités.

Nous avons mis en place des mesures pour réduire les dépenses tout en maintenant les performances de l'entreprise. À l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d'estimer raisonnablement le moment où les marchés se redresseront, la durée d'une telle reprise et l'impact financier connexe sur notre entreprise.

Détails de la conférence téléphonique du troisième trimestre fiscal 2020

Comme annoncé le 9 juillet 2020, Digi discutera de ses résultats du troisième trimestre fiscal 2020 lors d'une conférence téléphonique le jeudi 6 août 2020 après la fermeture du marché à 17h00 ET (16h00 CT). L'appel sera animé par Ron Konezny, président et directeur général, et Jamie Loch, directeur financier.

Digi invite toutes les personnes intéressées à entendre la discussion de la direction sur son trimestre à accéder à une diffusion en direct de la conférence téléphonique via la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi à l'adresse www.digi.com. Les participants peuvent également se joindre directement à la conférence en composant le (855) 638-5675 et en entrant le code 6298818. Les participants internationaux peuvent accéder à la conférence en composant le (262) 912-4765 et en entrant le code 6298818. Une rediffusion sera disponible environ trois heures après la fin de la conférence, et pendant une semaine après la conférence, en composant le (855) 859-2056 pour les participants nationaux ou le (404) 537-3406 pour les participants internationaux et en entrant le code d'accès 6298818 lorsque vous y êtes invité.

Une copie de ce communiqué de presse sur les résultats peut être consultée sur la page des communiqués financiers de la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.

Pour plus de nouvelles et d'informations sur nous, veuillez consulter le site www.digi.com/aboutus/investorrelations.

Digi International (Nasdaq : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que " supposer ", " croire ", " anticiper ", " avoir l'intention ", " estimer ", " viser ", " pouvoir ", " s'attendre ", " planifier ", " potentiel ", " projet ", " devrait " ou " continuer ", ou la forme négative de ces termes ou d'autres variations de ceux-ci ou d'une terminologie similaire. Ces déclarations portent, entre autres, sur les attentes relatives à l'environnement commercial dans lequel la société opère, les projections de performances futures, les opportunités perçues sur le marché et les déclarations concernant notre mission et notre vision. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses. Ceux-ci comprennent, entre autres, les risques liés à l'épidémie actuelle de la pandémie de COVID-19 et aux efforts déployés pour l'atténuer, les risques liés au ralentissement économique qui a débuté pendant la pandémie de COVID-19 et la capacité de sociétés comme la nôtre à exploiter une entreprise mondiale, le marché hautement concurrentiel dans lequel notre société opère, les changements rapides dans les technologies qui peuvent remplacer les produits que nous vendons, la baisse des prix des produits de réseautage, notre dépendance à l'égard des distributeurs et d'autres tiers pour la vente de nos produits, la possibilité que des commandes importantes soient annulées ou modifiées, les retards dans les efforts de développement de produits, l'incertitude quant à l'acceptation de nos produits par les utilisateurs, la capacité d'intégrer nos produits et services à ceux d'autres parties d'une manière commercialement acceptable, les responsabilités potentielles qui peuvent survenir si l'un de nos produits présente des défauts de conception ou de fabrication, notre capacité à défendre ou à régler de manière satisfaisante tout litige, l'incertitude des conditions économiques mondiales et des conditions économiques dans des régions particulières du monde qui pourraient affecter négativement la demande de produits et la solvabilité financière des clients et des fournisseurs, l'impact des catastrophes naturelles et d'autres événements indépendants de notre volonté qui pourraient avoir un impact négatif sur notre chaîne d'approvisionnement et nos clients, les conséquences involontaires potentielles associées à la restructuration ou à d'autres initiatives commerciales similaires qui pourraient avoir un impact sur notre capacité à conserver les employés importants, la capacité à réaliser les avantages et les synergies anticipés associés aux acquisitions ou aux cessions (y compris, mais sans s'y limiter, notre acquisition d'Opengear annoncée récemment), et les changements dans notre niveau de revenus ou de rentabilité qui peut fluctuer pour de nombreuses raisons indépendantes de notre volonté. Ces risques et autres risques, incertitudes et hypothèses identifiés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2019 et d'autres documents, pourraient faire en sorte que les résultats futurs de la Société diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives faites par nous ou en notre nom. Nombre de ces facteurs sont au-delà de notre capacité à contrôler ou à prévoir. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Présentation des mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué comprend le bénéfice net ajusté, le bénéfice net ajusté par action diluée et l'EBITDA ajusté, qui constituent chacun une mesure non conforme aux PCGR.

Nous comprenons que l'utilisation de mesures non conformes aux PCGR est soumise à des restrictions importantes. Les mesures non conformes aux PCGR ne remplacent pas les mesures conformes aux PCGR, comme le revenu net, aux fins de l'analyse de la performance financière. La présentation de ces mesures ne reflète pas toutes les charges et tous les gains qui ont été effectivement comptabilisés par la société. Ces mesures non conformes aux PCGR ne sont pas conformes aux principes comptables généralement reconnus et peuvent être différentes des mesures non conformes aux PCGR utilisées par d'autres sociétés ou présentées par nous dans des rapports antérieurs. En outre, ces mesures non-GAAP ne sont pas basées sur un ensemble complet de règles ou de principes comptables. Nous pensons que les mesures non-GAAP ont des limites dans la mesure où elles ne reflètent pas tous les montants associés à nos résultats d'exploitation tels que déterminés conformément aux GAAP et que ces mesures ne doivent être utilisées que pour évaluer nos résultats d'exploitation en conjonction avec les mesures GAAP correspondantes. En outre, l'EBITDA ajusté ne reflète pas nos dépenses de trésorerie, les besoins de trésorerie pour le remplacement des actifs amortis, ni les changements ou les besoins de trésorerie pour nos besoins en fonds de roulement.

Nous pensons que la présentation du bénéfice net historique et ajusté et du bénéfice net ajusté par action diluée, respectivement, sans tenir compte d'éléments tels que les reprises de provisions fiscales, les avantages fiscaux discrets, les charges et reprises de restructuration, l'amortissement des immobilisations incorporelles, les rémunérations à base d'actions, les autres produits/charges hors exploitation, les ajustements des estimations de la contrepartie éventuelle, les charges liées aux acquisitions et les charges d'intérêts liées aux acquisitions, permet aux investisseurs de comparer les résultats avec ceux des périodes précédentes qui ne comprenaient pas ces éléments. La direction utilise les mesures non conformes aux PCGR susmentionnées pour suivre et évaluer les résultats et les tendances d'exploitation en cours et pour comprendre notre performance d'exploitation comparative. En outre, certains de nos actionnaires ont exprimé le souhait de voir des mesures de performance financière ne tenant pas compte de l'impact de ces questions, qui, bien qu'importantes, ne sont pas centrales pour les activités principales de notre entreprise. La direction estime que l'EBITDA ajusté, défini comme l'EBITDA ajusté pour tenir compte des charges de rémunération à base d'actions, des dépenses liées aux acquisitions, des charges et reprises de restructuration, et des gains provenant de la cession de notre ancien siège social, est utile aux investisseurs pour évaluer les résultats d'exploitation et la performance financière de base de la société, car il exclut les éléments qui sont des éléments non monétaires ou non récurrents importants reflétés dans les états consolidés condensés des résultats. Nous pensons que la présentation de l'EBITDA ajusté en pourcentage du chiffre d'affaires est utile car elle fournit une approche fiable et cohérente pour mesurer notre performance d'une année sur l'autre et pour évaluer notre performance par rapport à celle d'autres sociétés. Nous pensons que cette information permet de comparer les résultats d'exploitation et la performance de l'entreprise sans tenir compte de l'impact de notre structure de capital et de la méthode d'acquisition des actifs.

Contact pour les investisseurs :

James J. Loch
Vice-président senior, directeur financier et trésorier
Digi International
952-912-3737