Digi élargit son portefeuille de SOM avec l'introduction de Digi ConnectCore 8M Mini

HOPKINS, Minnesota, 15 juin 2021 -- Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa famille de produits ConnectCore®, leader sur le marché, avec l'introduction du Digi ConnectCore® 8M Mini System on Module (SOM).

Digi ConnectCore 8M Mini est une plateforme SOM hautement intégrée et rentable basée sur le processeur d'applications NXP® i.MX 8M Mini. Offrant un équilibre optimal entre performance, puissance et coût, il est conçu pour les applications critiques dans les domaines de l'industrie, du médical, du transport et de l'agriculture. Digi ConnectCore simplifie le développement de produits embarqués grâce à la mémoire intégrée, la gestion de la puissance, le sans fil pré-certifié, la sécurité avancée et la plateforme logicielle complète et open-source Digi Embedded Yocto Linux basée sur Yocto Project™ ou Digi Embedded Android, ce qui distingue le produit et permet aux fabricants d'arriver plus rapidement sur le marché avec moins de risques et de coûts et de se concentrer sur leur compétence principale.

" Digi est ravi d'élargir la famille de produits Digi ConnectCore® ", déclare Steve Ericson, directeur général des solutions OEM chez Digi International. " Nous restons déterminés à fournir des solutions avancées qui simplifient le développement de produits pour les fabricants à la recherche de produits sécurisés et connectés, qui contribuent également à réduire le coût de la R&D. Le mini SOM Digi ConnectCore 8M prolonge cet engagement et offre des capacités accrues tout en réduisant le coût total de possession."

Doté de cœurs de traitement ARM® Cortex®-A53 et Cortex-M4 polyvalents et économes en énergie, d'un riche contenu multimédia (GPU 2D/3D, VPU, MIPI-DSI/CSI, SAI, PDM) et d'une connectivité avancée (802.11 ac, Bluetooth 5, Gigabit Ethernet), le Digi ConnectCore 8M Mini est idéal pour l'Internet des objets (IoT), les interfaces homme-machine (IHM), la surveillance des équipements, l'audio/la voix, l'informatique périphérique et les applications d'apprentissage automatique.

La sécurité et la longévité sont au cœur de la conception du Digi ConnectCore 8M Mini. Digi TrustFence® offre un cadre de sécurité testé et entièrement intégré, conçu pour le long cycle de vie des appareils embarqués. En outre, le processeur i.MX 8M Mini est qualifié pour l'industrie et bénéficie du programme de longévité des produits de NXP, ce qui garantit une disponibilité à long terme de plus de 10 ans.

L'ensemble des fonctionnalités du Digi ConnectCore 8M Mini en fait le seul SOM parmi ses concurrents à offrir la compatibilité Bluetooth 5 et l'activation cellulaire, ainsi que le cadre de sécurité TrustFence, propriété de Digi. Avec ses 40 x 45 x 3,5 mm, sa taille matérielle physique est également parmi les plus petites du secteur. Accédez à une liste complète des caractéristiques supplémentaires du Digi 8M Mini ici.

Disponibilité
Les kits de développement et les logiciels initiaux de Digi ConnectCore 8M Mini seront disponibles auprès des partenaires de distribution mondiaux le 15 juin 2021.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.