Opengear nomme John Svenson Directeur régional des ventes - Nordics

Cette nomination souligne l'engagement à stimuler la croissance en mettant l'accent sur les relations avec les canaux de distribution.

LONDRES - 24 février 2021 - Après une année de croissance record à travers l'Europe, Opengear, une société de Digi International (NASDAQ, DGII, www.digi.com), et fournisseur leader de solutions qui offrent un accès réseau sécurisé et résilient et une automatisation aux infrastructures informatiques critiques, a nommé John Svensson son nouveau directeur régional des ventes pour les pays nordiques.

Les organisations informatiques accordant de plus en plus d'importance à la gestion complète hors bande, M. Svensson mettra à profit sa vaste expérience pour poursuivre l'expansion rapide d'Opengear au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Islande. Cette nomination intervient dans un contexte de croissance record des revenus d'Opengear dans toute la région EMEA. Au cours des 12 derniers mois, Opengear a acquis plus de 200 nouveaux clients, signé 14 nouveaux distributeurs et augmenté ses effectifs de 20 %. Les services financiers, la banque, les télécommunications, l'enseignement supérieur, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, le pétrole et le gaz, les administrations locales et centrales, les jeux informatiques, les jeux en ligne, la technologie et les services gérés sont autant de secteurs où Opengear a connu une croissance significative de sa clientèle.

Récemment, Opengear a poursuivi un programme de transformation dynamique de ses canaux de distribution, en élargissant considérablement le réseau d'organisations avec lesquelles elle travaille en Europe. Dans les pays nordiques, Opengear a signé un nouvel accord avec SEC Datacom, basé à Copenhague, et a étendu sa relation avec Exclusive Networks, un distributeur paneuropéen d'Opengear. La nomination de M. Svensson s'inscrit dans le cadre de l'évolution stratégique d'Opengear vers une expertise locale en matière de ventes et de préventes, afin d'accroître les opportunités commerciales et de développer la collaboration avec les sociétés de distribution, les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services gérés.

L'ancien directeur des ventes pour la région nordique et baltique de Gigamon a également occupé des postes à responsabilité chez Accedian et Viavi Solutions. "Je suis enthousiaste à l'idée de faire partie d'une entreprise aussi dynamique et en pleine croissance, qui offre de fortes opportunités dans les pays nordiques", a déclaré M. Svenson. "Je vais me concentrer sur le renforcement de la collaboration avec les entreprises associées et les utilisateurs finaux, sur le développement de nouvelles opportunités et sur le fait de devenir un conseiller de confiance."

"Alors que d'autres sociétés informatiques ont réduit leurs effectifs, nous avons recruté", a déclaré Alan Stewart-Brown, vice-président EMEA d'Opengear. "Nous avons connu une croissance phénoménale dans les pays nordiques et John apporte une profonde expérience des réseaux et des ventes dans toute la région. Il jouera un rôle clé alors que nous améliorons notre portée et redoublons nos efforts d'expansion. Cette année a été une nouvelle année record pour Opengear dans toute l'Europe, une année où la résilience des réseaux n'a jamais été aussi importante pour la planification de la continuité des activités. Au fur et à mesure que l'année se déroule, nous nous attendons à une nouvelle croissance substantielle, notamment en Europe du Sud et au Moyen-Orient."

À propos d'Opengear

Opengear, une société de Digi International, fournit un accès sécurisé, résilient et automatisé aux infrastructures informatiques critiques, même lorsque le réseau est hors service. L'approvisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau, par le biais de logiciels et d'appareils innovants, permettent au personnel technique de gérer les centres de données et les sites réseau distants de manière fiable et efficace. Les solutions de continuité d'activité d'Opengear bénéficient de la confiance d'organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Le siège de la société est situé dans le New Jersey, avec des centres de R&D dans la Silicon Valley et à Brisbane, en Australie. Opengear a été acquise par Digi International en 2019, réunissant deux organisations profondément engagées à fournir les meilleurs produits, logiciels et services qui répondent aux exigences des réseaux critiques. Les deux entreprises continuent de construire et de soutenir de solides relations avec leurs clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.opengear.com.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), destinés aux entreprises et aux missions critiques. Nous aidons nos clients à créer des produits et solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité implacable et des performances à toute épreuve. Fondée en 1985, l'entreprise a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses - et ce n'est pas fini. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Contact relations médias Opengear - Whiteoaks International

Emily Fishburn : emilyf@whiteoaks.co.uk - +44 (0) 1252 727313