Digi International annonce les résultats du troisième trimestre de l'exercice 2021

Une croissance à deux chiffres conduit à un revenu trimestriel record de 79,1 millions de dollars.

La croissance de l'ARR dépasse celle des revenus

Acquisition de Ctek

(Minneapolis, MN, 4 août 2021) - Digi International® Inc. (Nasdaq : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de l'Internet des objets ("IoT") destinés aux entreprises et aux missions critiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal clos le 30 juin 2021.

" Des revenus trimestriels et des revenus récurrents annuels record de 36,0 millions de dollars ont été la tête d'affiche de notre troisième trimestre fiscal ", a déclaré Ron Konezny, président et chef de la direction. "La demande pour les solutions et les produits de Digi, permettant des applications sécurisées, automatisées et sans contact, a atteint un niveau record, les réservations ayant dépassé notre capacité à remplir toutes les commandes dans un environnement de chaîne d'approvisionnement difficile. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de Ctek dans notre famille de gestion d'infrastructure, répondant aux besoins de surveillance et de contrôle à distance de nos clients industriels. Je remercie sincèrement mes remarquables coéquipiers, car nous avons fait passer nos clients en premier tout en luttant contre les défis dynamiques de la chaîne d'approvisionnement et l'évolution de la pandémie."

Résultats du troisième trimestre de l'exercice 2021 comparés à ceux du troisième trimestre de l'exercice 2020

• Les recettes ont atteint 79,1 millions de dollars, soit une augmentation de 12,4 %.
  • La marge brute s'est établie à 53,8 %, contre 53,1 % des revenus, et la marge brute hors amortissement à 55,2 %, contre 54,8 % des revenus.
  • Le bénéfice net par action diluée est passé à 0,09 $, soit une augmentation de 50,0 %.
  • Le BPA ajusté est passé à 0,25 $ par action diluée, soit une augmentation de 8,7 %.
  • L'EBITDA ajusté est passé à 11,6 millions de dollars, soit une augmentation de 9,9 %.

Les réconciliations des mesures financières GAAP et non-GAAP figurent à la fin de ce communiqué.

Résultats sectoriels

IoT Produits et services

Le chiffre d'affaires de 66,8 millions de dollars du segment pour le troisième trimestre fiscal 2021 a augmenté de 5,3 % par rapport à la même période de l'exercice précédent et de 1,8 % par rapport au trimestre fiscal précédent. Cette augmentation par rapport au trimestre fiscal de l'exercice précédent est principalement attribuable aux revenus tirés de notre serveur de console et de nos produits intégrés. Les revenus récurrents annualisés, ou RAR, ont augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 13 millions de dollars. La marge brute a augmenté de 170 points de base pour atteindre 55,1 % du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre fiscal 2021, principalement en raison d'un mix favorable au sein de et entre nos serveurs de console, routeurs cellulaires, produits embarqués et Xbee®, partiellement compensé par une augmentation des coûts de production et de distribution due aux défis de l'approvisionnement mondial. Le bénéfice d'exploitation de 6,1 millions de dollars a diminué de 5,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

IoT Solutions

Au troisième trimestre 2021, le chiffre d'affaires de 12,3 millions de dollars du secteur a augmenté de 78,6 % par rapport à la même période de l'exercice précédent et de 5,1 % par rapport au trimestre fiscal précédent. Cette augmentation par rapport au trimestre fiscal de l'exercice précédent est due aux installations de matériel avec des clients nouveaux et existants et à l'augmentation des revenus d'abonnement. Les revenus récurrents annualisés, ou RAR, ont augmenté de près de 37 % par rapport à l'exercice précédent pour atteindre plus de 23 millions de dollars. Nous desservons désormais plus de 79 000 sites au 30 juin 2021, contre près de 69 000 sites au 30 juin 2020. La marge brute a diminué de 330 points de base par rapport au troisième trimestre fiscal de l'année précédente. Cela s'explique par la croissance du volume des installations matérielles, dont la marge brute est inférieure à celle des abonnements, et par l'augmentation des frais de matériel et des frais généraux associés à la production et à la distribution de nos produits en raison des difficultés d'approvisionnement à l'échelle mondiale. La perte d'exploitation de 2,1 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2021 a diminué de 1,5 million de dollars, soit 42,6 %, par rapport à la perte d'exploitation de 3,6 millions de dollars de la même période de l'exercice précédent.

Prévisions pour le quatrième trimestre de l'exercice 2021

Nous prévoyons que les défis actuels de la chaîne d'approvisionnement se poursuivront au cours du quatrième trimestre fiscal et au-delà. La forte demande pour les produits et services Digi sera tempérée par l'accès aux composants clés. Pour le quatrième trimestre fiscal 2021, Digi prévoit un chiffre d'affaires compris entre 75 et 79 millions de dollars, soit une croissance annuelle d'environ 3 à 8 %. L'EBITDA ajusté devrait se situer dans une fourchette de 10,9 à 11,9 millions de dollars. Avec un nombre d'actions diluées de 35,1 millions d'actions, nous prévoyons que le BPA se situera dans une fourchette de 0,07 à 0,09 $ par action diluée, tandis que notre BPA ajusté devrait se situer dans une fourchette de 0,23 à 0,25 $ par action diluée.

Détails de la conférence téléphonique du troisième trimestre fiscal 2021

Comme annoncé le 8 juillet 2021, Digi discutera de ses résultats du troisième trimestre fiscal 2021 lors d'une conférence téléphonique le mercredi 4 août 2021 après la fermeture du marché à 17h00 ET (16h00 CT). La conférence téléphonique sera animée par Ron Konezny, président et directeur général, et Jamie Loch, directeur financier.

Digi invite toutes les personnes intéressées à entendre la discussion de la direction sur son trimestre à accéder à une diffusion en direct de la conférence téléphonique via la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi à l'adresse www.digi.com. Les participants peuvent également se joindre directement à la conférence en composant le (855) 638-5675 et en entrant le code 6351355. Les participants internationaux peuvent accéder à la conférence en composant le (262) 912-4765 et en entrant le code 6351355. Les participants internationaux peuvent accéder à la conférence en composant le (262) 912-4765 et en entrant le code de conférence 6351355. Un enregistrement sera disponible pendant une semaine, environ trois heures après la fin de la conférence. Vous pouvez accéder à la rediffusion par webcast via la section relations investisseurs du site web de Digi. Vous pouvez également accéder à la rediffusion par téléphone en composant le (855) 859-2056 pour les participants nationaux ou le (404) 537-3406 pour les participants internationaux et en entrant le code d'accès 6351355 lorsque vous y êtes invité.

Une copie de ce communiqué de presse sur les résultats peut être consultée sur la page des communiqués financiers de la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.

Pour plus de nouvelles et d'informations sur nous, veuillez consulter le site www.digi.com/aboutus/investorrelations.

Digi International (Nasdaq : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que "supposer", "croire", "anticiper", "avoir l'intention", "estimer", "cibler", "peut", "sera", "s'attendre", "planifier", "potentiel", "projet", "devrait" ou "continuer", ou la forme négative de ces termes ou d'autres variations de ceux-ci ou une terminologie similaire. Entre autres, ces déclarations concernent les attentes de l'environnement commercial dans lequel Digi opère, les projections des performances futures, les opportunités perçues sur le marché et les déclarations concernant notre mission et notre vision. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses. Ceux-ci comprennent, entre autres, les risques liés à la pandémie actuelle de COVID-19 et aux efforts pour l'atténuer, les risques liés à la volatilité de l'économie mondiale et la capacité de sociétés comme la nôtre à exploiter une entreprise mondiale dans de telles conditions, les pressions actuelles sur la chaîne d'approvisionnement et le marché de l'expédition qui ont un impact négatif sur les délais de fabrication et de distribution ainsi que sur les coûts d'exploitation d'un large éventail de sociétés dans le monde, le marché hautement concurrentiel dans lequel notre société opère, les changements rapides dans les technologies qui peuvent remplacer les produits que nous vendons, la baisse des prix des produits de réseautage, notre dépendance à l'égard des distributeurs et d'autres tiers pour vendre nos produits, la possibilité que des commandes importantes soient annulées ou modifiées, les retards dans les efforts de développement de produits, l'incertitude quant à l'acceptation de nos produits par les utilisateurs, la capacité d'intégrer nos produits et services à ceux d'autres parties d'une manière commercialement acceptée, les responsabilités potentielles qui peuvent survenir si l'un de nos produits présente des défauts de conception ou de fabrication, notre capacité à nous défendre ou à régler de manière satisfaisante tout litige, l'incertitude des conditions économiques mondiales et des conditions économiques dans certaines régions du monde qui pourraient affecter négativement la demande de produits et la solvabilité financière des clients et des fournisseurs, l'impact des catastrophes naturelles et d'autres événements indépendants de notre volonté qui pourraient avoir un impact négatif sur notre chaîne d'approvisionnement et nos clients, les conséquences potentielles inattendues liées aux restructurations, réorganisations ou autres initiatives commerciales similaires qui peuvent avoir un impact sur notre capacité à conserver des employés importants ou avoir un impact négatif et inattendu sur nos opérations, la capacité à réaliser les avantages et synergies anticipés associés aux acquisitions ou aux cessions et les changements dans notre niveau de revenus ou de rentabilité qui peuvent fluctuer pour de nombreuses raisons indépendantes de notre volonté. Ces risques et d'autres risques, incertitudes et hypothèses identifiés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2020 et d'autres documents, pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives faites par nous ou en notre nom. Nombre de ces facteurs sont au-delà de notre capacité à les contrôler ou à les prévoir. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Présentation des mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué comprend le bénéfice net ajusté, le bénéfice net ajusté par action diluée et l'EBITDA ajusté, qui constituent chacun une mesure non conforme aux PCGR.

Nous comprenons que l'utilisation de mesures non conformes aux PCGR est soumise à des restrictions importantes. Les mesures non-GAAP ne sont pas des substituts aux mesures GAAP, telles que le revenu net, dans le but d'analyser la performance financière. La publication de ces mesures ne reflète pas toutes les charges et tous les gains qui ont été effectivement reconnus par Digi. Ces mesures non-GAAP ne sont pas en accord avec, ou une alternative pour les mesures préparées conformément aux principes comptables généralement acceptés et peuvent être différentes des mesures non-GAAP utilisées par d'autres sociétés ou présentées par nous dans des rapports précédents. En outre, ces mesures non-GAAP ne sont pas basées sur un ensemble complet de règles ou de principes comptables. Nous pensons que les mesures non-GAAP ont des limites dans la mesure où elles ne reflètent pas tous les montants associés à nos résultats d'exploitation tels que déterminés conformément aux GAAP. Nous pensons que ces mesures doivent uniquement être utilisées pour évaluer nos résultats d'exploitation en conjonction avec les mesures GAAP correspondantes. De plus, l'EBITDA ajusté ne reflète pas nos dépenses de trésorerie, les besoins de trésorerie pour le remplacement des actifs amortis, ni les changements ou les besoins de trésorerie pour nos besoins en fonds de roulement.

Nous pensons que la présentation du bénéfice net historique et ajusté et du bénéfice net ajusté par action diluée, respectivement, sans tenir compte d'éléments tels que les reprises de provisions fiscales, les avantages fiscaux discrets, les charges et reprises de restructuration, l'amortissement des immobilisations incorporelles, les rémunérations à base d'actions, les autres produits/charges hors exploitation, les variations de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle, les charges liées aux acquisitions et les charges d'intérêts liées aux acquisitions, permet aux investisseurs de comparer les résultats avec ceux des périodes précédentes qui ne comprenaient pas ces éléments. La direction utilise les mesures non conformes aux PCGR susmentionnées pour suivre et évaluer les résultats et les tendances d'exploitation en cours et pour comprendre notre performance d'exploitation comparative. En outre, certains de nos actionnaires ont exprimé le souhait de voir des mesures de performance financière ne tenant pas compte de l'impact de ces questions, qui, bien qu'importantes, ne sont pas centrales pour les activités principales de notre entreprise. La direction estime que l'EBITDA ajusté, défini comme l'EBITDA ajusté pour les charges de rémunération à base d'actions, les charges liées aux acquisitions, les charges et reprises de restructuration et les variations de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle, est utile aux investisseurs pour évaluer nos principaux résultats d'exploitation et notre performance financière, car il exclut les éléments qui sont des éléments non monétaires ou non récurrents importants reflétés dans les états consolidés condensés des résultats. Nous pensons que la présentation de l'EBITDA ajusté en pourcentage du chiffre d'affaires est utile car elle fournit une approche fiable et cohérente pour mesurer notre performance d'une année sur l'autre et pour évaluer notre performance par rapport à celle d'autres sociétés. Nous pensons que cette information permet de comparer les résultats d'exploitation et la performance de l'entreprise sans tenir compte de l'impact de notre structure de capital et de la méthode d'acquisition des actifs.

Contact pour les investisseurs :

James J. Loch
Vice-président senior, directeur financier et trésorier
Digi International
952-912-3737