Digi International publie les résultats du premier trimestre de l'exercice 2022

Acquisition de Ventus achevée en novembre | Revenus trimestriels records de 84,3 millions de dollars

(Minneapolis, MN, 2 février 2022) - Digi International® Inc. (Nasdaq : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions pour l'Internet des objets ("IoT") destinés aux entreprises et aux missions critiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal clos le 31 décembre 2021.

Résultats du premier trimestre de l'exercice 2022 comparés à ceux du premier trimestre de l'exercice 2021

• Les recettes ont atteint 84,3 millions de dollars, soit une augmentation de 15 %.
  • La marge brute s'est établie à 56,8 %, contre 56,1 %. La marge brute hors amortissement s'est établie à 58,5 %, comparativement à 57,6 %.
  • Le bénéfice net par action diluée est passé à 0,03 $, contre (0,01) $.
  • Le BPA ajusté est passé à 0,36 $ par action diluée, soit une augmentation de 13 %.
  • L'EBITDA ajusté est passé à 17,0 millions de dollars, soit une augmentation de 31 %.
  • Les revenus récurrents annualisés, ou RAR, sont passés à plus de 88 millions de dollars, soit une augmentation de 170 %.

Les réconciliations des mesures financières GAAP et non-GAAP figurent à la fin de ce communiqué.

"Nous sommes ravis d'accueillir Ventus car son personnel, sa culture et sa proposition de valeur s'intègrent parfaitement à la famille Digi", a déclaré Ron Konezny, président et chef de la direction. "Aidés par la contribution de Ventus, nous avons réalisé des revenus et des bénéfices records au cours du premier trimestre fiscal. En outre, plus de 88 millions de dollars de revenus récurrents annualisés, alimentés par plus de 270 000 abonnés à IoT Solutions, portent les revenus récurrents à 25 % de nos revenus totaux."

Résultats sectoriels

IoT Produits et services

Le chiffre d'affaires de 65,7 millions de dollars réalisé par ce secteur au premier trimestre de l'exercice 2022 a augmenté de 6 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette augmentation est principalement attribuable aux revenus provenant de nos produits cellulaires et OEM. Le chiffre d'affaires du premier trimestre fiscal s'élève à près de 14 millions de dollars. La marge brute a diminué de 349 points de base pour atteindre 54,3 % du chiffre d'affaires du premier trimestre fiscal 2022, en raison du mix produits et clients.

IoT Solutions

Les revenus de 18,5 millions de dollars du secteur pour le premier trimestre fiscal 2022 ont augmenté de 63 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette augmentation par rapport au trimestre fiscal de l'année précédente est due à l'augmentation des revenus provenant de notre acquisition de Ventus en novembre 2021. L'ARR du premier trimestre fiscal était de près de 75 millions de dollars. Les sites que Digi dessert sont passés à près de 271 000 sites au 31 décembre 2021, y compris les terminaux Ventus nouvellement acquis, contre 75 000 sites au 31 décembre 2020. La marge brute a augmenté de 1 895 points de base pour atteindre 65,9 %, en raison d'une plus grande concentration des revenus d'abonnement au premier trimestre de l'exercice 2022. Cela démontre également la valeur de notre modèle commercial de revenus récurrents à marge élevée.

Orientation pour l'exercice 2022

Les défis permanents en matière d'approvisionnement et de fret qui découlent de la pandémie mondiale ont un impact sur notre capacité à répondre à toutes les demandes de nos clients en temps voulu. Nous pensons actuellement que les conditions de la chaîne d'approvisionnement vont probablement s'améliorer au cours de la seconde moitié de notre exercice 2022. Ces problèmes de chaîne d'approvisionnement ne sont pas une indication de la demande des clients. Dans ce contexte, nous fournissons des prévisions pour notre deuxième trimestre fiscal de 2022. Les revenus sont estimés entre 87 et 91 millions de dollars, soit une croissance de 13 à 18 % d'une année sur l'autre. Nous fournissons des prévisions de bénéfices sur une base non GAAP, car il est difficile de prévoir avec une certitude raisonnable des éléments, y compris, mais sans s'y limiter, l'impact de la conversion des devises, de la restructuration, des intérêts et de certains événements liés aux impôts. Compte tenu de l'incertitude, n'importe lequel de ces éléments pourrait avoir un impact significatif sur les résultats des PCGR des États-Unis. L'EBITDA ajusté est estimé entre 16,3 et 17,8 millions de dollars. Le BPA ajusté devrait être compris entre 0,33 et 0,37 $ par action diluée, en utilisant notre nombre d'actions entièrement diluées à la fin du premier trimestre fiscal, soit environ 35,8 millions d'actions. L'acquisition de Ventus, qui a une forte base de revenus d'abonnement, devrait avoir un impact significatif sur le modèle financier de Digi. Bien que nous ne fournissions pas d'indications spécifiques pour l'exercice 2022, nous pouvons fournir des informations sur la manière dont le modèle financier de Digi devrait se comporter au cours de l'exercice 2022. Nous pensons que les revenus augmenteront entre 16,5 % et 23 %. Nous prévoyons que notre EBITDA ajusté augmentera à un rythme plus rapide, entre 35 % et 55 %. Nous nous attendons à ce que les gains réalisés dans nos marges brutes se maintiennent jusqu'à l'exercice 2022, et que notre RAR soit d'au moins 90 millions de dollars à la fin de l'exercice 2022.

Détails de la conférence téléphonique du premier trimestre fiscal 2022

Comme annoncé le 6 janvier 2022, Digi discutera de ses résultats du premier trimestre fiscal 2022 lors d'une conférence téléphonique le mercredi 2 février 2022 après la clôture du marché à 17h00 ET (16h00 CT). La conférence téléphonique sera animée par Ron Konezny, président et directeur général, et Jamie Loch, directeur financier.

Les participants peuvent accéder à la diffusion en direct de la conférence téléphonique via la section "Relations avec les investisseurs" du site web de Digi, https://digi.gcs-web.com/ ou le site web d'hébergement à l'adresse suivante : https://edge.media-server.com/mmc/p/a5b3ukvo.

Les participants peuvent également s'inscrire par téléconférence à l'adresse suivante : http://www.directeventreg.com/registration/event/3997182. Une fois l'inscription terminée, les participants recevront un numéro d'appel avec un code de conférence personnalisé pour accéder à la conférence. Veuillez composer le numéro 15 minutes avant l'heure de début de la conférence.

Un enregistrement sera disponible pendant une semaine, environ deux heures après la fin de l'appel. Vous pouvez accéder à la rediffusion via la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi.

Une copie de ce communiqué de presse sur les résultats peut être consultée sur la page des communiqués financiers de la section des relations avec les investisseurs du site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.

Pour plus de nouvelles et d'informations sur nous, veuillez consulter le site www.digi.com/aboutus/investorrelations.

Digi International (Nasdaq : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que "supposer", "croire", "anticiper", "avoir l'intention", "estimer", "cibler", "peut", "sera", "s'attendre", "planifier", "potentiel", "projet", "devrait" ou "continuer", ou la forme négative de ces termes ou d'autres variations de ceux-ci ou une terminologie similaire. Ces déclarations concernent, entre autres, les attentes de l'environnement commercial dans lequel Digi opère, les projections des performances futures, les opportunités perçues sur le marché et les déclarations concernant notre mission et notre vision. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses. Ceux-ci comprennent, entre autres, les risques liés à la pandémie actuelle de COVID-19 et aux efforts pour l'atténuer, les risques liés à la volatilité de l'économie mondiale et la capacité de sociétés comme la nôtre à exploiter une entreprise mondiale dans de telles conditions, les pressions actuelles sur la chaîne d'approvisionnement et le marché de l'expédition qui ont un impact négatif sur les délais de fabrication et de distribution ainsi que sur les coûts d'exploitation d'un large éventail de sociétés dans le monde, le marché hautement concurrentiel dans lequel notre société opère, les changements rapides dans les technologies qui peuvent remplacer les produits que nous vendons, la baisse des prix des produits de réseautage, notre dépendance à l'égard des distributeurs et d'autres tiers pour vendre nos produits, la possibilité que des commandes importantes soient annulées ou modifiées, les retards dans les efforts de développement de produits, l'incertitude quant à l'acceptation de nos produits par les utilisateurs, la capacité d'intégrer nos produits et services à ceux d'autres parties d'une manière commercialement acceptée, les responsabilités potentielles qui peuvent survenir si l'un de nos produits présente des défauts de conception ou de fabrication, notre capacité à nous défendre ou à régler de manière satisfaisante tout litige, l'incertitude des conditions économiques mondiales et des conditions économiques dans certaines régions du monde qui pourraient affecter négativement la demande de produits et la solvabilité financière des clients et des fournisseurs, l'impact des catastrophes naturelles et d'autres événements indépendants de notre volonté qui pourraient avoir un impact négatif sur notre chaîne d'approvisionnement et nos clients, les conséquences potentielles inattendues associées aux restructurations, réorganisations ou autres initiatives commerciales similaires qui peuvent avoir un impact sur notre capacité à conserver des employés importants ou avoir un impact négatif et inattendu sur nos opérations, la capacité à réaliser les avantages et synergies anticipés associés aux acquisitions ou cessions telles que notre récente acquisition de Ventus et les changements dans notre niveau de revenus ou de rentabilité qui peuvent fluctuer pour de nombreuses raisons indépendantes de notre volonté. Ces risques et d'autres risques, incertitudes et hypothèses identifiés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris, sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2021 et d'autres documents, pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives faites par nous ou en notre nom. Nombre de ces facteurs sont au-delà de notre capacité à les contrôler ou à les prévoir. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Présentation des mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué comprend le bénéfice net ajusté, le bénéfice net ajusté par action diluée et l'EBITDA ajusté, qui constituent chacun une mesure non conforme aux PCGR.

Nous comprenons que l'utilisation de mesures non conformes aux PCGR est soumise à des restrictions importantes. Les mesures non-GAAP ne sont pas des substituts aux mesures GAAP, telles que le revenu net, dans le but d'analyser la performance financière. La publication de ces mesures ne reflète pas toutes les charges et tous les gains qui ont été effectivement reconnus par Digi. Ces mesures non-GAAP ne sont pas en accord avec, ou une alternative pour les mesures préparées conformément aux principes comptables généralement acceptés et peuvent être différentes des mesures non-GAAP utilisées par d'autres sociétés ou présentées par nous dans des rapports précédents. En outre, ces mesures non-GAAP ne sont pas basées sur un ensemble complet de règles ou de principes comptables. Nous pensons que les mesures non-GAAP ont des limites dans la mesure où elles ne reflètent pas tous les montants associés à nos résultats d'exploitation tels que déterminés conformément aux GAAP. Nous pensons que ces mesures doivent uniquement être utilisées pour évaluer nos résultats d'exploitation en conjonction avec les mesures GAAP correspondantes. En outre, l'EBITDA ajusté ne reflète pas nos dépenses de trésorerie, les besoins de trésorerie pour le remplacement des actifs amortis, ni les changements ou les besoins de trésorerie pour nos besoins en fonds de roulement.

Nous pensons que la présentation du bénéfice net historique et ajusté et du bénéfice net ajusté par action diluée, respectivement, sans tenir compte d'éléments tels que les reprises de provisions fiscales, les avantages fiscaux discrets, les charges et reprises de restructuration, l'amortissement des immobilisations incorporelles, les rémunérations à base d'actions, les autres produits/charges hors exploitation, les variations de la juste valeur de la contrepartie éventuelle, les charges liées aux acquisitions et les charges d'intérêts liées aux acquisitions, permet aux investisseurs de comparer les résultats avec ceux des périodes précédentes qui ne comprenaient pas ces éléments. La direction utilise les mesures non conformes aux PCGR susmentionnées pour suivre et évaluer les résultats et les tendances d'exploitation en cours et pour comprendre notre performance d'exploitation comparative. En outre, certains de nos actionnaires ont exprimé le souhait de voir des mesures de performance financière ne tenant pas compte de l'impact de ces questions, qui, bien qu'importantes, ne sont pas centrales pour les activités principales de notre entreprise. La direction estime que l'EBITDA ajusté, défini comme l'EBITDA ajusté pour les charges de rémunération à base d'actions, les charges liées aux acquisitions, les charges et reprises de restructuration et les variations de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle, est utile aux investisseurs pour évaluer nos résultats d'exploitation et notre performance financière de base, car il exclut les éléments qui sont des éléments non monétaires ou non récurrents importants reflétés dans les états consolidés condensés des résultats. Nous pensons que la présentation de l'EBITDA ajusté en pourcentage du chiffre d'affaires est utile car elle fournit une approche fiable et cohérente pour mesurer notre performance d'une année sur l'autre et pour évaluer notre performance par rapport à celle d'autres sociétés. Nous pensons que cette information permet de comparer les résultats d'exploitation et la performance de l'entreprise sans tenir compte de l'impact de notre structure de capital et de la méthode d'acquisition des actifs.

Contact pour les investisseurs :

Rob Bennett
Digi International 952-912-3524