Digi International dévoile le module Digi XBee LR pour la connectivité LoRaWAN pour les déploiements IoT

Ce nouvel ajout à la famille de modules sans fil Digi XBee , doté de capacités complètes de " device-to-cloud ", apporte la connectivité LoRaWAN au puissant écosystème Digi XBee , qui compte plus de 20 millions de dispositifs déployés.

MINNETONKA, Minnesota, le 1er juillet 2022 - Digi International®(NASDAQ : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, solutions et services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a dévoilé aujourd'hui le Digi XBee® LR, le premier module de communication sans fil pré-intégré et pré-certifié de classe XBee pour les capteurs et les nœuds finaux utilisant LoRaWAN. Couplé aux riches capacités de gestion de la connectivité, des appareils et des passerelles de Digi X-ON™ - sa plateforme cloud de données Low-Power Wide Area (LPWA) IoT - Digi fournit une solution complète IoT avec un approvisionnement et un déploiement automatisés pour aider les entreprises à obtenir un ROI significatif et un accès plus rapide au marché.

Le module Digi XBee LR apporte une nouvelle option de connectivité à l'un des modules sans fil IoT les plus largement adoptés, avec plus de 20 millions de dispositifs déployés. Ce module entièrement développé, testé et certifié donne aux OEM la liberté de créer des solutions innovantes de cloud public ou privé pour les organisations dans les secteurs de l'agriculture, de l'énergie, de la logistique, de la fabrication, des services publics et autres. Ces applications peuvent aller de l'irrigation de précision à l'automatisation des bâtiments, en passant par la surveillance à distance, le suivi des actifs, le comptage des services publics, etc.

La prise en charge du protocole LoRaWAN permet à Digi XBee LR de prendre en charge la connectivité en nuage par le biais de passerelles LoRaWAN Digi et non Digi et d'outils en nuage de serveurs réseau LoRaWAN. Le produit sera initialement livré dans un facteur de forme MMT avec des variantes SMT et TH. Les principales caractéristiques de Digi XBee LR sont les suivantes

• Pré-certification - Certifications modulaires pour les normes FCC, IC et CE.
  • Compatibilité LoRaWAN - Prend en charge le protocole de réseau étendu à longue portée et à faible consommation d'énergie, basé sur la technique de modulation radio LoRa.
  • Polyvalence de l'empreinte - S'intègre au matériel existant dans les empreintes MMT, SMT et TH avec une consommation de 600nA.
  • Zero-Touch Provisioning - Approvisionnement et maintenance à distance des appareils qui intègrent le LR Digi XBee en utilisant le nuage Digi X-ON.
  • Une seule UGS - Une seule empreinte avec une prise en charge régionale de plusieurs bandes, notamment US915, EU868, AS923, etc.

" Digi est ravi d'annoncer cet ajout très attendu à la famille XBee ", a déclaré Steve Ericson, vice-président et directeur général de la division des solutions OEM de Digi. "Non seulement nous élargissons le puissant écosystème Digi XBee avec l'ajout de la technologie LoRaWAN, mais les clients LoRaWAN peuvent également tirer parti de notre plateforme cloud Digi X-ON hautement évolutive pour permettre une mise sur le marché plus rapide et une solution facile à déployer avec des services de données avancés pour nos clients."

Digi XBee LR sera disponible en quantités d'échantillons pour évaluation au quatrième trimestre de 2022. Pour d'autres mises à jour sur la disponibilité, inscrivez-vous ici.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.