Digi International annonce le routeur cellulaire Digi IX20 pour 450 MHz et rejoint l'Alliance 450 MHz

Digi démontre son engagement envers l'écosystème 450 MHz avec une solution qui offre une couverture accrue et une meilleure pénétration du signal pour les applications critiques.

HOPKINS, Minnesota, 31 janvier 2022 - Digi International® (NASDAQ : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui le lancement d'une version à 450 MHz du routeur cellulaire Digi IX20 pour les services publics et les infrastructures critiques.

La bande de 450 MHz sera essentielle pour répondre à un large éventail de besoins de connectivité en milieu urbain et rural ( IoT ) en offrant une couverture accrue et une meilleure pénétration du signal, y compris pour les déploiements dans les bâtiments, à l'intérieur et sous terre. Associée à une technologie cellulaire telle que la 4G long-term evolution (LTE), la bande de fréquences de 450 MHz et les applications de l'écosystème permettront les communications industrielles et utilitaires de demain.

Grâce à la prise en charge récente du spectre de 450 MHz, la famille de routeurs Digi IX20, très flexible, offre une connectivité WWAN primaire et de secours automatique et sélectionnable par logiciel sur le réseau cellulaire LTE à porteuses multiples.

Le Digi IX20 est idéal pour une utilisation dans les applications de connectivité des réseaux électriques intelligents, des villes intelligentes et des zones rurales, grâce à la prise en charge des capacités et caractéristiques suivantes :

• Connectivité de réseau mobile privé de 450 MHz, avec possibilité de repli sur les réseaux publics pour une meilleure résilience du réseau.
  • Gestion intelligente du réseau avec Digi Remote Manager®
  • Sécurité et résilience de niveau entreprise avec Digi TrustFence®et Digi SureLink®.
  • Modems enfichables Digi CORE® qui peuvent être facilement remplacés ou mis à niveau sans avoir à remplacer l'ensemble du routeur.
  • Numéro de pièce unique, simplifiant le contrôle des stocks pour une distribution et un déploiement à l'échelle mondiale.

Parallèlement, Digi a annoncé son adhésion à l'Alliance 450 MHz, une association industrielle représentant les intérêts des parties prenantes des différents secteurs qui reconnaissent le potentiel du spectre 450 MHz, notamment les fournisseurs de services de communication et les fabricants d'équipements.

"Avec le lancement du routeur cellulaire Digi IX20 avec prise en charge de 450 MHz et notre adhésion à l'Alliance 450 MHz, Digi affirme avec force son engagement et son soutien à la prochaine vague de communications industrielles et utilitaires", a déclaré Harald Remmert, directeur technique des solutions cellulaires, Digi International. "Ce routeur cellulaire avancé et complet s'adapte aux applications de connectivité générale, au routage industriel et à la sécurité. Ses options d'alimentation et de connectivité flexibles en font un choix polyvalent pour les infrastructures industrielles, la signalisation numérique, les kiosques de vente au détail, les terminaux de service et autres actifs critiques nécessitant des transactions sécurisées. "

"L'Alliance 450 MHz est ravie d'accueillir Digi parmi ses membres en pleine expansion. Tirant parti de son succès actuel auprès de plusieurs membres de l'Alliance, Digi sera désormais en mesure d'utiliser pleinement les ressources que l'Alliance a à offrir ", a déclaré Igor Virker, directeur général de l'Alliance 450 MHz. "Nous sommes ravis d'accueillir Digi au sein de l'Alliance et nous nous réjouissons de ses contributions en tant que fournisseur de solutions IIoT."

Pour plus d'informations À propos de Digi , visitez : https://www.digi.com/

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses, et ce n'est pas fini. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.

À propos de l'Alliance 450 MHz
L'Alliance 450 MHz est une association industrielle qui représente les intérêts des parties prenantes du spectre 450 MHz. Nos membres comprennent des entreprises traditionnelles de l'industrie du sans-fil, telles que des opérateurs et des fabricants d'équipements, ainsi que des entreprises représentant divers marchés verticaux de la communication entre machines. Nous croyons fermement au potentiel du spectre 450 MHz, et l'une de nos principales tâches est d'aider nos membres à atteindre leurs objectifs qui auraient été difficiles à réaliser s'ils avaient agi seuls. Pour plus d'informations, visitez le site https://450alliance.org/.

Peter Ramsay / Valerie Christopherson
Global Results Communications pour Digi