Digi International lance le site Digi Containers pour améliorer le développement, l'exploitation et la gestion des applications personnalisées sur les routeurs cellulaires Digi.

Cette nouvelle initiative souligne l'engagement de Digi envers le logiciel en étendant et en améliorant la pile logicielle Edge-to-Cloud de Digi, ancrée dans le système de gestion de l'information de Digi. Digi Remote Manager

HOPKINS, Minn. le 17 janvier 2023 - Digi International (NASDAQ : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour l'Internet des objets (IoT), de produits de connectivité et de services, a lancé aujourd'hui un service logiciel qui permet de développer des applications personnalisées sur les routeurs cellulaires Digi fonctionnant sous DAL OS. Digi ContainersDigi Containers , un service logiciel qui permet le développement et l'exploitation d'applicatio ns personnalisées sur les routeurs cellulaires Digi fonctionnant sous DAL OS. utilise la plateforme Digi Remote Manager® comme portail central pour le déploiement et la gestion de ces applications.

Le service Digi Containers aide les développeurs à tirer le meilleur parti de l'informatique de périphérie en offrant la flexibilité nécessaire pour déployer de nouveaux services et applications tout en consolidant les centres de traitement de périphérie. Ces applications de périphérie offrent une faible latence et une réactivité en temps quasi réel, ainsi que la souplesse nécessaire pour répondre à l'évolution des cas d'utilisation.

Sur le site Digi Containers, les développeurs utilisent des conteneurs Linux légers (LXC) - essentiellement des machines virtuelles (VM) qui partagent le noyau d'exécution de l'appareil physique. Cela permet aux processus à l'intérieur d'un conteneur de s'exécuter à la vitesse native comme s'ils s'exécutaient directement sur l'appareil hôte. Les conteneurs étant légers et portables, ils offrent à la fois sécurité et flexibilité. Les développeurs peuvent ainsi étendre les capacités des solutions Digi pour répondre à des besoins spécifiques.

En tant que service à valeur ajoutée pour les routeurs cellulaires Digi, Digi Containers permet aux utilisateurs de télécharger, de gérer, de déployer et de surveiller des applications basées sur des conteneurs via Digi Remote Manager. Cela permet aux entreprises d'orchestrer et de gérer une série complexe de conteneurs dans différentes structures et configurations. Digi Containers fournit :

• Portabilité - Une application conteneurisée peut être déployée dans des nuages privés et publics. Les entreprises gagnent en flexibilité car elles peuvent facilement déplacer les charges de travail entre les environnements et les fournisseurs.
  • Évolutivité - Les conteneurs peuvent évoluer horizontalement (c'est-à-dire que vous pouvez "cloner" des conteneurs identiques au sein d'un même cluster pour augmenter la capacité/le débit selon les besoins). En n'exécutant que ce qui est nécessaire, quand c'est nécessaire, les coûts diminuent considérablement.
  • Sécurité accrue - De par leur conception, les conteneurs sont intrinsèquement isolés. Si un conteneur est compromis, les autres ne seront pas affectés.
  • Rapidité - L'autonomie du système d'exploitation permet un meilleur contrôle. Vous pouvez démarrer/arrêter un conteneur en quelques secondes. Vous atteignez une vitesse de développement et d'exploitation plus rapide et une expérience utilisateur plus rapide et plus fluide.
  • Efficacité - Étant donné qu'un système d'exploitation distinct n'est pas nécessaire, les conteneurs nécessitent moins de ressources que les VM. Vous pouvez exécuter plusieurs conteneurs sur un seul serveur. Moins de matériel signifie moins de coûts et moins de points de défaillance.

"Le lancement de Digi Containers libère la puissance de l'informatique de pointe sur les routeurs cellulaires Digi", a déclaré Kinana Hussain, vice-président de la gestion des produits. "En intégrant l'environnement logiciel embarqué sur nos appareils, ainsi que leurs capacités de calcul inhérentes, les développeurs peuvent accéder à un ensemble riche et croissant de fonctionnalités, de capacités et de services. Tous ces éléments sont signés, vérifiés et distribués dans le cadre de la structure de sécurité Digi TrustFence® afin de faciliter la création et la prise en charge d'une variété d'applications conteneurisées exigeantes sur les marchés de l'entreprise, de l'industrie et du transport.

Digi améliore son application d'analyse de réseau

Récemment, Digi a également mis à niveau Digi intelliFlow® sur Digi Remote Manager, renforçant ainsi la pile logicielle edge-to-cloud de Digi. Digi intelliFlow fournit une visualisation graphique des données d'application réseau, en se concentrant sur les 10 principaux utilisateurs ou les 10 principales destinations. Cette représentation intuitive de l'activité du réseau permet aux organisations de mettre à jour les paramètres des routeurs Digi ou d'adapter le réseau aux besoins du site. Digi intelliFlow fournit des données récentes et une référence historique pour assurer le bon fonctionnement des réseaux. IntelliFlow traite l'utilisation excessive des données avec des alarmes personnalisées qui alertent les administrateurs lorsque les limites de données approchent.

"Notre vision à long terme est de mettre en place une suite complète de services à valeur ajoutée spécifiques à un marché vertical qui s'appuient sur notre robuste pile logicielle edge-to-cloud pour aider nos clients à maximiser leurs investissements dans IoT tout en se concentrant sur leur activité principale", a déclaré M. Hussain.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.