Digi International lance le Digi WAN Bonding, qui offre des vitesses Internet Gigabit et une fiabilité de connexion améliorée.

Le service à valeur ajoutée Add-on offre une connectivité ultra-rapide, ultra-fiable et rentable aux déploiements critiques des entreprises, de l'industrie et des transports sur le site IoT .

HOPKINS, Minn. le 18avril 2023 - Digi International (NASDAQ : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour l'Internet des objets (IoT), de produits de connectivité et de services, a annoncé aujourd'hui le lancement de son dernier service à valeur ajoutée - Digi WAN Bonding - qui permet d'atteindre des vitesses de l'ordre du Gigabit pour améliorer considérablement les performances du réseau. Cette solution, qui est entièrement intégrée dans la pile technologique Digi, améliore aussi considérablement la fiabilité de l'Internet et augmente la bande passante pour les clients des secteurs de l'entreprise, de l'industrie et du transport.

Disponible en tant que service à valeur ajoutée à la plateforme de gestion des appareils et des réseaux IoT , Digi Remote Manager® (Digi RM), Digi WAN Bonding exploite l'intelligence de pointe de Digi Accelerated Linux (DAL) OS, le puissant système d'exploitation basé sur Linux de Digi. Digi WAN Bonding permet aux clients qui utilisent DAL OS sur leurs appareils Digi de configurer, de déployer et de gérer de manière centralisée l'agrégation de plusieurs connexions WAN. Cette agrégation WAN offre un mélange sophistiqué de vitesses de débit accrues, de lissage WAN, de redondance de paquets et de basculement transparent pour une connectivité Internet permanente.

Le Digi WAN Bonding offre quatre avantages clés :

• Bande passante accrue: en combinant plusieurs connexions, la liaison WAN peut fournir une bande passante totale supérieure à celle d'une seule connexion pour la diffusion vidéo en continu ou le partage de fichiers.
  • Vitesse accrue: En outre, la combinaison de plusieurs liaisons WAN permet d'augmenter la vitesse d'un ou de plusieurs appareils, jusqu'à un maximum de 1 Gbps.
  • Fiabilité accrue: La liaison WAN améliore également la fiabilité des canaux de communication liés. Si une connexion tombe en panne, les autres continuent à fournir le service.
  • Réduction des coûts: La liaison WAN peut également réduire les coûts, en permettant par exemple aux entreprises d'obtenir des tarifs mensuels moins élevés pour des connexions multiples.

L'amélioration des performances du réseau est extrêmement bénéfique pour les organisations qui ont besoin d'une vitesse et d'une résilience excellentes pour les applications à forte intensité de données. Il s'agit notamment de la diffusion de vidéos sur plusieurs écrans, de caméras embarquées et de vidéoconférences. En fournissant aux clients une protection de basculement à chaud, ce service garantit que si une connexion WAN tombe en panne, l'autre connexion prend le relais, minimisant ainsi les temps d'arrêt du réseau. Digi WAN Bonding permet également aux entreprises de profiter de plusieurs fournisseurs de services Internet, ce qui peut se traduire par des économies lorsque les entreprises peuvent négocier de meilleurs prix et/ou trouver un fournisseur qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins spécifiques.

"Les entreprises du monde entier sont constamment à la recherche de moyens d'améliorer la vitesse et la fiabilité de leur réseau", a déclaré Kinana Hussain, vice-président de la gestion des produits chez Digi International. "En intégrant pleinement la technologie de liaison de la bande passante aux systèmes DAL OS et Digi Remote Manager de Digi, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises qui dépendent de leur réseau pour leurs opérations critiques des performances réseau ultra-rapides et ultra-fiables ainsi qu'une connectivité rentable qu'elles souhaitent et dont elles ont besoin."

Digi WAN Bonding - développé en collaboration avec Bondix Intelligence - se distingue par le fait qu'il permet un débit maximum d'un Gigabit par seconde, comparé aux vitesses maximales de 200 Mbps des autres services de WAN Bonding.

"Chez Bondix, nous sommes ravis de nous associer à Digi pour déployer notre technologie Bondix S.A.NE en tant que service complémentaire sur le site Digi Remote Manager", a déclaré Martin Santner, directeur des ventes et du développement commercial de Bondix Intelligence. "Cette collaboration simplifie l'agrégation WAN, en mettant les capacités critiques du WAN bonding entre les mains de ceux qui en ont besoin, leur permettant d'offrir une connectivité plus rapide, meilleure et plus fiable quand et où c'est important."

S.A.NE, abréviation de Simple Aggregation of Networks (agrégation simple de réseaux), est un logiciel propriétaire conçu par Bondix Technology pour assurer une connectivité fiable en matière de transmission vocale, vidéo et de données pour les déploiements mobiles et stationnaires.

Pour plus d'informations, consultez le site https://www.digi.com/products/iot-software-services/digi-wan-bonding.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.