Digi International qualifie des appareils pour AWS Private 5G

Les passerelles et routeurs Digi s'appuient sur AWS Private 5G pour connecter des solutions réussies IoT

HOPKINS, Minnesota, 22 février 2023 - Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services liés à l'Internet des objets (IoT), a annoncé la qualification d'une large gamme de ses passerelles et routeurs cellulaires pour AWS Private 5G, un service géré proposé par Amazon Web Services (AWS) qui facilite l'acquisition, le déploiement et l'évolution des réseaux mobiles privés.

Les organisations industrielles, de transport et d'entreprise recherchent de plus en plus des réseaux LTE et 5G privés pour répondre aux besoins de connectivité des entreprises. Les clients veulent construire leurs propres réseaux privés pour profiter de la fiabilité, de la meilleure couverture, de la latence réduite et de la bande passante plus élevée qu'ils offrent et pour pouvoir faire évoluer leurs réseaux à mesure qu'ils ajoutent des appareils. AWS Private 5G donne le contrôle à l'entreprise, en permettant aux clients de spécifier où ils veulent construire un réseau mobile et la capacité réseau nécessaire pour leurs appareils - et AWS fournit et maintient les unités radio des petites cellules, les serveurs, les logiciels du cœur et du réseau d'accès radio (RAN), et les modules d'identité d'abonné (cartes SIM) nécessaires pour configurer un réseau 5G privé et connecter les appareils. AWS Private 5G automatise la mise en place et le déploiement du réseau, de sorte que les clients peuvent déployer leur propre réseau mobile privé en quelques jours au lieu de plusieurs mois, augmenter ou réduire rapidement le nombre d'appareils connectés et bénéficier d'un modèle familier de tarification du cloud à la demande.

Les organisations qui déploient des réseaux mobiles privés ont besoin que les appareils filaires et sans fil, les machines et les véhicules se connectent de manière transparente. Digi, la première entreprise à répertorier les appareils qualifiés pour AWS Private 5G dans le catalogue d'appareils des partenaires AWS, permet aux clients d'accéder à des solutions de connectivité cellulaire fiables et sécurisées. Voici quelques exemples de cas d'utilisation :

• Usines intelligentes - Connectez des robots, des véhicules, des machines anciennes ou des passerelles de périphérie autonomes dans les usines de fabrication pour atteindre les paramètres de niveau de service du réseau industriel.
  • Entrepôts - Connectez les tablettes des employés, les appareils de poche, les scanners de codes-barres pour la saisie numérique des données sur les sites extérieurs, tels que les entrepôts et les ports, pour une couverture et une mobilité fiables.
  • Sécurité - Connectez des caméras vidéo, des scanners d'empreintes digitales ou des lecteurs automatiques de plaques minéralogiques en toute sécurité en utilisant des réseaux mobiles privés avec une bande passante prévisible.

Soutenues par Digi Remote Manager® - le centre de commande d'un réseau intelligent qui fonctionnera sur AWS - les technologies de l'Internet des objets (IoT) de Digi peuvent améliorer la façon dont les personnes, les machines et les processus interagissent. La connectivité du réseau est la clé fondamentale du véritable potentiel de ces technologies qui placent Digi à l'avant-garde de certaines des solutions de réseau les plus avancées combinant logiciels, matériel et services pour les entreprises.

" Nous sommes fiers d'être la première entreprise à qualifier et à répertorier des dispositifs pour AWS Private 5G dans le catalogue de dispositifs des partenaires AWS ", a déclaré Harald Remmert, directeur technologique des solutions cellulaires chez Digi. "Nos passerelles et routeurs servent de pont de connectivité pour que les clients d'AWS puissent facilement mettre en place, déployer, exploiter et faire évoluer leurs projets IoT . Qu'il s'agisse de connecter des robots industriels, des véhicules guidés autonomes, des machines anciennes, des caméras vidéo, des scanners de codes-barres, des compteurs intelligents ou d'autres appareils, Digi est le fournisseur de confiance des solutions de connectivité les plus avancées pour la transformation numérique dans les organisations industrielles, de transport et d'entreprise."

Digi propose des appareils spécialement conçus pour des cas d'utilisation spécifiques, notamment des routeurs et des extensions d'entreprise (EX) pour les environnements de vente au détail, de soins de santé et de bureaux commerciaux/à domicile, des routeurs et des passerelles industriels (IX) pour les environnements intérieurs et extérieurs exigeants et des appareils prêts à l'emploi (TX) utilisés dans les transports en commun, comme les bus et les trains, ainsi que dans les véhicules d'urgence. Pour consulter la liste complète des appareils Digi qui sont qualifiés pour fonctionner avec AWS, visitez la page de Digi dans le catalogue des appareils des partenaires AWS.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.