Digi International présente le routeur ferroviaire TX64 5G pour les systèmes de transport intelligents

Le routeur cellulaire 5G hautes performances offre des communications redondantes avec basculement 4G et des fonctions étendues de services de localisation pour les applications ferroviaires robustes et embarquées.

HOPKINS, Minnesota, 12 octobre 2021 -- Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services de connectivité de l'Internet des objets (IoT), a dévoilé aujourd'hui le Digi TX64 5G Rail, élargissant ainsi le portefeuille de routeurs de transit pour inclure un routeur cellulaire spécifiquement conçu pour les applications de transit ferroviaire.

Le nouveau routeur cellulaire haute performance de Digi est doté d'une connectivité 5G avec basculement 4G, de certifications de qualité ferroviaire et d'une intégration complète avec la plateforme de gestion de réseau intelligente et centralisée de Digi, Digi Remote ManagerDigi TrustFence qui intègre un logiciel résidant dans l'appareil pour l'informatique de périphérie et un logiciel de gestion basé sur le cloud pour une résilience, une sécurité et une convivialité inégalées. Digi TrustFence fournit un cadre de sécurité avancé pour les appareils Digi.

Une fois déployée, la solution offre aux systèmes ferroviaires une connectivité supérieure à partir d'un bureau à distance, d'une tablette ou d'un smartphone. Les utilisateurs peuvent également utiliser les capacités de géofencing de l'appareil Digi TX64 5G Rail embarqué pour alerter de manière proactive lorsqu'un véhicule ferroviaire est hors limites, ce qui améliore la sécurité et l'efficacité opérationnelle.

" Grâce à la disponibilité croissante de la 5G et au déploiement continu de projets de ville intelligente et de mobilité intelligente, les systèmes ferroviaires modernes privés et publics deviennent plus importants - et plus connectés - dans des endroits qui vont au-delà des centres urbains traditionnels ", a déclaré Justin Schmid, vice-président et directeur général de Digi Cellular. "Le TX64 5G Rail fournit une mise à niveau pour les systèmes ferroviaires actuels et futurs, en tirant parti de la dernière technologie 5G et GNSS pour piloter une myriade d'applications embarquées telles que la précision de localisation, la segmentation du trafic critique et non critique, la perception des tarifs, le comptage automatique des passagers, la répartition assistée par ordinateur et l'accès sécurisé des passagers à Internet."

Grâce à la fonction de navigation à l'estime sans fil, le Digi TX64 5G Rail améliore les fonctions GPS standard qui font défaut à la plupart des routeurs, offrant une précision constante, même dans les zones où il y a des interférences de signal, comme les zones urbaines, les canyons, les tunnels et les gares de triage éloignées.

Le rail Digi TX64 5G offre ces avantages clés :

• Gestion centralisée - Grâce à Digi Remote Manager, les clients surveillent et contrôlent à distance la configuration et la gestion des appareils avec une sécurité complète et une intelligence de pointe, le tout à partir d'un bureau distant, d'une tablette ou d'un smartphone.
  • Hautes performances et redondance - En plus de la connectivité 5G avec basculement 4G et d'un processeur quadricœur 64 bits, le routeur comprend quatre ports Ethernet gigabit M12, et deux radios Wi-Fi 5 gigabit.
  • Robustesse - Le boîtier en aluminium robuste comprend des connecteurs TNC, une résistance aux chocs et aux vibrations conforme à la norme MIL-STD 810G, une certification EN50155, une plage de température étendue à la pointe de l'industrie et une alimentation du véhicule avec détection d'allumage.
  • Sécurité - L'intégration avec Digi TrustFence® fournit un code, des ports et des protocoles sécurisés avec une surveillance continue de la sécurité tout au long du cycle de vie du dispositif.
  • Fiabilité - Avec la radio cellulaire 5G, les doubles SIM, le basculement, le tout fonctionnant sur Digi Accelerated Linux, le Digi TX64 5G Rail offre une fiabilité supérieure.

Digi International (NASDAQ : DGII) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, de services et de solutions de connectivité IoT . Il aide les entreprises à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, Digi a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com.