Opengear lance le programme de certification des canaux Opengear

Les ressources, les outils et la formation permettent aux participants de faire face à la complexité croissante des réseaux et d'augmenter leurs revenus.

EDISON, N.J. - 14 décembre 2020 - Opengear, une société de Digi International (NASDAQ : DGII) et un fournisseur leader de solutions qui offrent un accès réseau sécurisé et résilient et une automatisation des infrastructures informatiques critiques, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme de certification Opengear Channel, le premier programme de certification technique de la société pour sa plateforme Network Resilience qui est utilisée par plus de 75% des entreprises du Fortune 100 pour gérer et sécuriser les infrastructures réseau critiques.

L'infrastructure et la gestion des réseaux devenant de plus en plus sophistiquées et complexes, le programme de certification Opengear Channel améliore considérablement les connaissances et la valeur que les ingénieurs commerciaux peuvent apporter aux clients. Le programme comprend une suite complète d'outils essentiels, d'éducation, de ressources et de formation dont les membres de la chaîne ont besoin pour générer de nouveaux revenus. Il répond aux défis rencontrés dans la vente et le déploiement de solutions de gestion de réseau sans jamais visiter les sites des clients.

"Les technologies émergentes et l'adoption généralisée du cloud, du IoT et de l'informatique périphérique rendent la gestion des réseaux de plus en plus compliquée", a déclaré Bryan Keepers, directeur des ventes aux canaux - Amériques. "Mais cela représente également un défi pour les ingénieurs commerciaux, qui sont censés être des experts et des conseillers de confiance pour leurs clients. La vente virtuelle - qui devrait se poursuivre même après la pandémie - complique encore le défi. C'est pourquoi les équipes de vente technique ont besoin de nouveaux outils et d'une nouvelle formation pour mieux comprendre les défis et les exigences uniques de chaque client et de chaque déploiement."

Pour répondre à la demande croissante de solutions de gestion intelligente hors bande et d'automatisation NetOps, le programme de certification Opengear Channel permet aux ingénieurs commerciaux, aux architectes de solutions et aux autres professionnels des réseaux d'acquérir des connaissances approfondies sur la technologie Opengear, la meilleure de sa catégorie. Les participants apprennent également à faire une démonstration efficace des produits et à fournir un service client à distance, où qu'ils soient. Le programme aide non seulement le réseau à développer des flux de revenus nouveaux et continus, mais il peut également réduire considérablement les cycles de vente puisqu'aucun déplacement ou visite sur site n'est nécessaire.

Les participants certifiés du canal reçoivent un examen approfondi des défis critiques de gestion de réseau auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui et des solutions pour répondre à l'évolution des besoins. Les cours de formation de bout en bout couvrent des sujets allant de l'accès à l'interface de ligne de commande aux paramètres du pare-feu et à la configuration des ports USB, en passant par la gestion d'un plan de gestion séparé, la sécurisation et le basculement vers le cellulaire et la mise en œuvre d'une automatisation NetOps avancée. Le programme comprend également une série de vidéos pédagogiques et de leçons à la demande. Les participants doivent passer une série de quiz et de tests complets pour terminer le programme et obtenir un diplôme attestant de leurs qualifications.