Digi International annonce la validation FIPS 140-2 pour la sécurité cryptographique de toutes les solutions Digi Accelerated Linux.

Conformité FIPS à la pointe de l'industrie désormais disponible sur l'ensemble de la gamme de routeurs cellulaires

HOPKINS, Minn. le 10 octobre 2023 -- Digi International (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui une avancée significative dans la sécurité de ses produits avec l'intégration de la cryptographie FIPS 140-2 validée par le gouvernement fédéral dans toute sa gamme de routeurs cellulaires et d'autres appareils basés sur le système d'exploitation Digi Accelerated Linux (DAL OS). Cette amélioration positionne Digi comme un fournisseur de solutions idéal pour le secteur gouvernemental - y compris les agences et les contractants gouvernementaux, les forces de police, ainsi que les institutions financières, les établissements médicaux et d'autres industries qui traitent des informations sensibles et exigent des niveaux de sécurité élevés.

FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standard Publication 140-2) est une norme fédérale américaine et canadienne établie par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour la cryptographie validée. Sa mise en œuvre garantit la sécurité et la confidentialité des données sensibles.

Les agences gouvernementales, notamment le ministère de la défense (DOD), le ministère de la sécurité intérieure (DHS), les douanes et la patrouille frontalière (CBP), le Federal Bureau of Investigation (FBI) et la Drug Enforcement Administration (DEA), ainsi que les sous-traitants du gouvernement américain, les forces de police et d'autres entités fédérales, sont tenus d'adhérer aux directives FIPS 140-2 afin de protéger leurs informations sensibles et de se conformer à la Federal Information Security Management Act (FISMA). En outre, les institutions financières telles que l'IRS et les organisations tenues de se conformer à l'HIPAA doivent utiliser des dispositifs validés par la FIPS.

"Nous reconnaissons l'importance primordiale de la conformité à la norme FIPS 140-2 pour les agences fédérales et les forces de l'ordre, ainsi que pour les institutions financières et médicales, car elle garantit une protection, un cryptage et une authentification des données validés", a déclaré Gregory Hill, directeur de la gestion des produits chez Digi International. "C'est pourquoi nous sommes ravis de dévoiler l'intégration transparente de la norme FIPS 140-2 dans l'ensemble de notre gamme de routeurs cellulaires, réaffirmant ainsi notre volonté d'offrir à nos clients des niveaux de sécurité avancés dans le cadre de leurs déploiements sur le site IoT ."

Principaux avantages de la mise en œuvre de la norme FIPS par Digi :

• Validation NIST: Digi a effectué des tests de validation formels et a reçu le certificat NIST #4489. La mise en œuvre suit les directives du programme de validation des modules cryptographiques (CMVP) du NIST.
  • Technologie la plus récente: L'implémentation FIPS de Digi est basée sur la dernière version OpenSSL 3.0, offrant aux clients les algorithmes cryptographiques les plus récents, y compris les algorithmes de chiffrement, les fonctions de hachage et les longueurs de clés.
  • Sécurité renforcée: L'intégration de la norme FIPS 140-2 garantit un niveau élevé de cryptage et d'authentification, répondant ainsi aux exigences de sécurité rigoureuses des agences gouvernementales et des organismes de santé.
  • Profondeur du produit: Toute la gamme de routeurs, de serveurs de console et d'appareils à connexion USB de Digi pour les entreprises (EX), les industries (IX) et les transports (TX) sera équipée de la norme FIPS grâce à une mise à jour logicielle via Digi Remote Manager®, ce qui en fait un candidat de premier plan pour les nouveaux déploiements et les mises à niveau des systèmes existants.
  • Facilité d'utilisation: L'activation de la norme FIPS est directe et nécessite un simple réglage de configuration, sans clé logicielle supplémentaire à télécharger, ni variante de produit supplémentaire.

Outre le gouvernement, la finance et les soins de santé, d'autres secteurs dans lesquels la sécurité des données est une priorité absolue, tels que les transports, la sécurité publique, les services publics, les loteries et les jeux, peuvent également bénéficier des solutions de Digi conformes à la norme FIPS.

Comme la norme FIPS continue d'évoluer, Digi a l'intention de passer à la norme FIPS 140-3 dans le cadre d'une version de micrologiciel avant l'expiration prévue de la norme FIPS 140-2 en septembre 2026. En maintenant ses normes de sécurité à jour, Digi continue d'être un fournisseur de confiance de solutions de connectivité sécurisées IoT .

Disponibilité

Avec ce communiqué, Digi annonce la disponibilité de la validation FIPS 140-2 par le biais d'une mise à jour logicielle pour toute la gamme de produits DAL OS de Digi, qui comprend les routeurs Enterprise (EX), Industrial (IX) et Transportation (TX), les appareils Digi Connect® EZ, Digi Connect® IT et Digi AnywhereUSB® Plus.

Pour plus d'informations sur les routeurs conformes à la norme FIPS 140-2 et les solutions de sécurité améliorées de À propos de Digi, veuillez consulter le site https://www.digi.com/fips.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.