Digi International conclut une nouvelle facilité de crédit garantie de premier rang qui devrait permettre d'économiser environ 4 millions de dollars en paiements d'intérêts au cours de la première année.

(Minneapolis, MN, 11 décembre 2023) - Digi International® Inc. (Nasdaq : DGII), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, de services et de solutions pour les entreprises et les missions critiques de l'Internet des objets ("IoT"), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une nouvelle facilité de crédit garantie de premier rang.

La nouvelle dette bancaire fournit à Digi une facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang de 250 millions de dollars avec une fonction accordéon qui prévoit une capacité d'emprunt supplémentaire de 95 millions de dollars ou de cent pour cent de l'EBITDA ajusté des douze derniers mois, selon le montant le plus élevé. La nouvelle facilité remplace le prêt à terme B existant, dont le solde s'élevait à 214 millions de dollars. Avec un taux d'intérêt initial de SOFR + 250 points de base sur le revolver, Digi s'attend à économiser 300 points de base sur les intérêts chaque année. Digi estime que cela lui permettra d'économiser environ 4 millions de dollars en paiements d'intérêts au cours de la première année de la facilité.

"Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec nos principales relations bancaires afin d'économiser des millions d'euros d'intérêts par an grâce à cette nouvelle facilité", a déclaré Jamie Loch, vice-président exécutif, directeur financier et trésorier. "Après avoir pris en compte les coûts de mise en place de cette facilité, nous nous attendons à ce que la transaction génère des liquidités nettes positives au cours des trois prochains mois. Cette facilité nous donnera plus de flexibilité pour soutenir nos initiatives de croissance, à la fois organique et inorganique. Nous restons déterminés à rembourser énergiquement cette dette et à produire de solides résultats financiers au cours de l'exercice 24."

Sous réserve des conditions de la nouvelle facilité, Digi peut utiliser les emprunts pour le fonds de roulement, les dépenses d'investissement, les paiements restreints, les acquisitions et d'autres objectifs généraux de l'entreprise.

Les prêteurs de la facilité comprennent BMO Bank N.A., en tant qu'agent administratif, Bank of America, N.A., et MUFG Bank, Ltd.

Les principales clauses du crédit revolving comprennent un ratio maximum de levier net total de 3,0x et une couverture d'intérêt minimum de 3,0x. Sur la base des résultats financiers de Digi au 30 septembre 2023, la société est en conformité avec ces clauses.

Impact sur les résultats GAAP du premier trimestre fiscal

La réduction des intérêts dus au titre de la nouvelle facilité de crédit devrait générer un flux de trésorerie net positif au cours de l'exercice 2024. Toutefois, en raison d'une charge ponctuelle sans effet sur la trésorerie associée à des dépenses précédemment engagées dans le cadre du prêt à terme B qui étaient amorties sur la durée de cette dette, l'entrée en vigueur de la nouvelle facilité de crédit aura un impact négatif sur notre revenu net par action selon les PCGR au cours du premier trimestre de l'exercice, estimé à 0,26 $ par action diluée moyenne pondérée, en supposant un nombre d'actions de 37,5 millions d'actions.

L'entrée dans cette installation n'a pas d'impact sur les prévisions que nous avons fournies dans notre communiqué de résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2023, le 9 novembre 2023.

Digi International (Nasdaq : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, services et solutions de connectivité IoT . Nous aidons nos clients à créer des produits connectés de nouvelle génération et à déployer et gérer des infrastructures de communication critiques dans des environnements exigeants avec des niveaux élevés de sécurité et de fiabilité. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses et ne cesse de croître. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que " supposer ", " croire ", " anticiper ", " avoir l'intention ", " estimer ", " cible ", " peut ", " sera ", " s'attendre ", " envisagé ", " potentiel ", " projet ", " devrait " ou " continuer ", ou la forme négative de ces termes, ou d'autres variations de ces termes ou une terminologie similaire. Ces déclarations concernent notamment les attentes en matière d'économies sur les paiements d'intérêts ainsi que les utilisations potentielles du produit de la nouvelle facilité de crédit. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performance future et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses. Il s'agit notamment des risques liés aux pressions inflationnistes et déflationnistes continues et variables dans le monde et aux politiques monétaires des gouvernements à l'échelle mondiale, ainsi que des préoccupations actuelles concernant une récession potentielle et la capacité de sociétés comme la nôtre à exploiter une entreprise mondiale dans de telles conditions, ainsi que des effets négatifs sur la demande de produits et la solvabilité financière des clients et des fournisseurs dans de telles conditions, les risques liés aux défis permanents de la chaîne d'approvisionnement qui continuent d'affecter les entreprises au niveau mondial, les risques découlant des guerres actuelles en Ukraine et au Moyen-Orient, le marché hautement concurrentiel dans lequel notre société opère, les changements rapides dans les technologies qui peuvent déplacer les produits que nous vendons, la baisse des prix des produits de réseau, notre dépendance à l'égard des distributeurs et d'autres tiers pour vendre nos produits, la possibilité que des commandes d'achat importantes soient annulées ou modifiées, les retards dans les efforts de développement de produits, l'incertitude quant à l'acceptation de nos produits par les utilisateurs, la capacité à intégrer nos produits et services avec ceux d'autres parties d'une manière commercialement acceptable, les responsabilités potentielles qui peuvent survenir si l'un de nos produits présente des défauts de conception ou de fabrication, notre capacité à intégrer et à réaliser les avantages attendus des acquisitions, notre capacité à nous défendre ou à régler de manière satisfaisante tout litige, l'impact des catastrophes naturelles et d'autres événements indépendants de notre volonté qui pourraient avoir un impact négatif sur notre chaîne d'approvisionnement et nos clients, les conséquences potentielles imprévues associées à la restructuration, aux réorganisations ou à d'autres initiatives commerciales similaires qui pourraient avoir un impact sur notre capacité à retenir des employés importants ou qui pourraient avoir un impact négatif et imprévu sur nos activités, et les changements dans notre niveau de revenus ou de rentabilité qui peuvent fluctuer pour de nombreuses raisons indépendantes de notre volonté. Ces risques et d'autres risques, incertitudes et hypothèses identifiés de temps à autre dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2023 et les rapports ultérieurs sur le formulaire 10-Q, pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives faites par nous ou en notre nom. Nombre de ces facteurs échappent à notre capacité de contrôle ou de prévision. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Contact pour les investisseurs :

Rob Bennett
Digi International