Nouvelle étude : Seulement 9 % des entreprises mondiales évitent les pannes de réseau au cours d'un trimestre moyen

Opengear partage une étude révélant que 91% des entreprises mondiales subissent au moins une panne par trimestre, ce qui souligne la nécessité d'améliorer la résilience du réseau.

Royaume-Uni/France/Allemagne - 20 juin 2023 - Moins d'un DSI sur dix peut se targuer d'avoir évité une panne de réseau, selon une nouvelle étude. nouvelle étude par Opengearune société de Digi International (NASDAQ, DGII, www.digi.com) et fournisseur de solutions sécurisées et intelligentes de gestion hors bande.

Cette constatation fait partie d'une nouvelle étude menée par Opengear auprès de DSI et d'ingénieurs réseau du monde entier. L'ampleur et la fréquence des pannes de réseau sont révélées par 91 % des DSI qui déclarent subir des temps d'arrêt au moins une fois par trimestre.

D'autres statistiques révèlent que les temps d'arrêt des réseaux ont un impact financier important pour les entreprises. Les chiffres montrent qu'aux États-Unis, pour chaque minute d'interruption, 24 % des organisations perdent entre 2 501 et 5 000 dollars. En moyenne, ce chiffre équivaut à 4 344 dollars pour chaque minute d'indisponibilité.

En raison de la persistance des pannes de réseau et des pressions économiques croissantes, 79 % des directeurs informatiques américains estiment qu'il est plus difficile de répondre aux attentes des clients dans l'environnement actuel, une préoccupation également partagée par 68 % des ingénieurs réseau américains.

92 % des DSI américains ont donc augmenté leur budget au cours des 12 derniers mois pour améliorer la résilience de leur réseau, près de la moitié (44 %) consacrant plus de 50 % de leur budget informatique aux dépenses d'infrastructure afin de sécuriser leurs opérations.

"Les résultats de notre étude mettent en évidence les défis auxquels les organisations du monde entier seront confrontées en 2023 en cas de panne de réseau", a déclaré Gary Marks, président d'Opengear. "Il n'est donc pas surprenant que les DSI investissent davantage dans la résilience des réseaux afin d'éviter les temps d'arrêt. La clé est de savoir où cet investissement est ciblé. Qu'il s'agisse des déploiements critiques du premier jour, de la maintenance quotidienne ou des scénarios les plus pessimistes tels que les pannes de réseau, les entreprises ont besoin d'un accès permanent à leurs ressources essentielles pour assurer la continuité de leurs activités. Les technologies intelligentes hors bande peuvent permettre de remédier aux problèmes de réseau à partir de n'importe quel endroit, ce qui contribue à renforcer la résilience de l'entreprise dans un climat économique difficile".

À propos d'Opengear

Opengear, une société de Digi International, fournit un accès sécurisé, résilient et automatisé pour soutenir l'infrastructure informatique critique le premier jour, tous les jours et le pire jour. Grâce à la présence et à la proximité, les solutions Opengear permettent le provisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau par le biais de logiciels et d'appareils innovants. Les solutions Opengear sont utilisées par des organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Le siège de l'entreprise est situé dans le New Jersey, avec un centre de R&D à Brisbane, en Australie.

Pour plus d'informations, visitez le site www.opengear.com/.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour les entreprises et pour l'Internet des objets (IoT). Nous aidons nos clients à créer des produits et des solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité sans faille et des performances à toute épreuve. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses - et ce n'est pas fini. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Opengear U.K. Contact média

Emily Fishburn
emilyf@whiteoaks.co.uk

Opengear U.S. Media Contact