Nouvelle étude : Un quart des ingénieurs réseaux américains devraient prendre leur retraite dans cinq ans

EDISON, New Jersey, USA. - 4 octobre 2023 - Selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui par Opengearune société de Digi International (NASDAQ, DGII, www.digi.com) et fournisseur de solutions de gestion hors bande sécurisées et intelligentes, 86 % des DSI américains interrogés s'attendent à ce qu'au moins 25 % de leurs ingénieurs réseau partent à la retraite au cours des cinq prochaines années.

L'industrie des réseaux est confrontée à une pénurie de compétences, les ingénieurs continuant à prendre leur retraite. Presque tous les DSI (95 %) interrogés ont déclaré que la pénurie d'ingénieurs a entraîné une incapacité à gérer les réseaux, et 91 % des ingénieurs américains et 81 % des ingénieurs internationaux interrogés sont d'accord avec cette affirmation. En outre, 79 % des DSI américains déclarent avoir du mal à répondre aux attentes des utilisateurs ou des clients dans l'environnement économique actuel.

L'étude d'Opengear a porté sur 502 DSI et 510 ingénieurs réseau aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Elle montre que 98 % des ingénieurs américains interrogés ont été contraints de faire plus avec moins de ressources au cours des trois derniers mois, ce qui est encore plus élevé qu'au Royaume-Uni (88 %) et dans le monde (87 %). Pour remédier à ce problème, les DSI (61 %) et les ingénieurs (62 %) interrogés considèrent que les investissements dans l'automatisation, l'IA ou d'autres technologies émergentes sont essentiels pour remédier à la pénurie de compétences technologiques, tout comme les capacités de travail à distance/hybride (47 % des DSI et 37 % des ingénieurs).

"Alors que la pénurie de compétences persiste, des technologies telles que Smart Out of Band peuvent permettre aux équipes informatiques sous pression de déployer, de gérer et d'assainir les réseaux d'entreprise de manière flexible, ce qui leur laisse plus de temps pour se concentrer sur les tâches critiques liées au réseau, afin d'améliorer les performances de l'entreprise et la satisfaction des clients. Un accès à distance fiable signifie également que les entreprises peuvent gérer en toute sécurité leurs réseaux informatiques à partir de n'importe quel endroit avec une main-d'œuvre hybride", a déclaré Gary Marks, président d'Opengear.

À propos d'Opengear

Opengear, une société de Digi International, fournit un accès sécurisé, résilient et automatisé pour soutenir l'infrastructure informatique critique le premier jour, tous les jours et le pire jour. Grâce à la présence et à la proximité, les solutions Opengear permettent le provisionnement, l'orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau par le biais de logiciels et d'appareils innovants. Les solutions Opengear sont utilisées par des organisations internationales dans les secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. Le siège de l'entreprise est situé dans le New Jersey, avec un centre de recherche et développement à Brisbane, en Australie.
Pour plus d'informations, visitez le site www.opengear.com.

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour les entreprises et pour l'Internet des objets (IoT). Nous aidons nos clients à créer des produits et des solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité sans faille et des performances à toute épreuve. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions de choses - et ce n'est pas fini. Pour plus d'informations, visitez le site www.digi.com ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).

Opengear U.S. Media Contact

open@globalresultspr.com