Digi International présente de nouveaux routeurs et logiciels pour répondre aux besoins de connectivité de la prochaine génération IoT et de la 5G dans les secteurs de la vente au détail, de l'affichage dynamique, des transports, des villes intelligentes et au-delà.

Les produits TX pour les applications d'infrastructures critiques et de systèmes de circulation intelligents et les produits EX pour les applications d'entreprise, tous sur un nouveau système d'exploitation à sécurité renforcée pour répondre aux besoins du marché IoT .

HOPKINS, Minn., 21 avril 2020 - Digi International®, (NASDAQ : DGII, www.digi.com), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité de l'Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd'hui le lancement de plusieurs nouveaux routeurs et prolongateurs cellulaires, chacun étant conçu pour répondre aux besoins de connectivité actuels et futurs des organisations sur les marchés du transport et de l'entreprise : les Digi TX54 et Digi TX64 marquent le lancement de sa gamme TX de routeurs pour le transport et les systèmes de circulation intelligents, tandis que le prolongateur cellulaire Digi EX12 rejoint le Digi EX15 pour prendre en charge les cas d'utilisation en intérieur et en entreprise, notamment sur les marchés de la signalisation, du commerce de détail et de la restauration.

Digi propose désormais des routeurs qui incluent des radios 5Ge / Gigabit LTE (Cat 18), une connectivité Band 71 et CBRS, une préparation à la 5G et sont FirstNet Ready™.

Digi a créé ses nouvelles offres de connectivité cellulaire pour répondre aux besoins changeants du marché IoT et a remanié leurs caractéristiques pour s'aligner sur les besoins des clients : qu'il s'agisse de TX pour le transport, IX pour l'industrie ou EX pour l'entreprise, Digi a les routeurs adaptés aux besoins du marché. Sur les appareils Digi pris en charge, une flexibilité supplémentaire est disponible avec le module enfichable Digi CORE®: pas besoin de remplacer l'unité entière, il suffit d'échanger le Digi CORE contre la norme LTE nécessaire.

Bien qu'ils soient conçus pour des applications différentes, les nouveaux TX54, TX64 et EX12 de Digi sont construits sur une base solide qui est partagée par le reste des routeurs de Digi, notamment :

• Digi Accelerated Linux (DAL), le système d'exploitation sécurisé de Digi pour les applications les plus exigeantes en matière de commerce et de mission critique. Cette version ajoute la multidiffusion, étend les protocoles de routage et, ce qui est essentiel pour les applications de transport, offre des capacités APN doubles et prend en charge les mises à jour DNS dynamiques.
  • Edge Compute, car chaque nouveau routeur est doté de Python intégré, ce qui permet aux utilisateurs d'ajouter de l'intelligence sur l'appareil - des simples scripts aux applications complètes IoT .
  • Digi Remote Manager pour le déploiement, la surveillance et le contrôle centralisés des appareils. Avec Digi Remote Manager, les organisations peuvent facilement automatiser les mises à jour des micrologiciels, des logiciels et des configurations de toutes les unités sur le terrain - pour un suivi complet des actifs et la conformité, y compris la protection de la sécurité. Également disponible sous forme d'application mobile Android ou iPhone.
  • Digi TrustFence, le cadre de sécurité intégré, protège les ports d'E/S internes et externes pour empêcher toute intrusion locale indésirable. Digi TrustFence fournit également des options d'authentification des données et de gestion de l'identité des appareils. Digi TrustFence utilise les derniers protocoles de cryptage pour les données en mouvement et les transmissions over-the-air (OTA) afin de garantir l'intégrité des données circulant sur un réseau.

" Nous dévoilons aujourd'hui un certain nombre de nouveaux dispositifs de mise en réseau et cela ne fera que se poursuivre tout au long de l'année alors que nous nous efforçons de nous aligner sur les besoins des clients et sur la prochaine génération d'applications IoT dans les domaines de la sécurité publique, des transports, des villes intelligentes, du commerce de détail et au-delà ", a déclaré Brian Kirkendall, vice-président de la gestion des produits chez Digi International. "Les routeurs Digi TX54, TX64 et EX12 sont prêts à entamer ce processus dès aujourd'hui, mais aussi à mesure que nous poursuivons dans le futur. Nous avons l'intention de faire de Digi l'acteur de choix de la connectivité IoT alors que la génération de IoT dont nous entendons parler depuis des années devient une réalité."

Conçus pour les applications de transport, de système de circulation intelligent (ITS) et de sécurité publique, les Digi TX54 et Digi TX64 sont construits pour faire des villes intelligentes une réalité. Dans les systèmes de circulation, ces routeurs posent les bases de la connectivité nécessaire à la surveillance et à l'optimisation du trafic pour les capacités des voitures connectées et même des voitures autonomes à l'avenir. La double connexion cellulaire et Wi-Fi les rend idéaux pour la connectivité des véhicules de transport en commun en éliminant les temps d'arrêt du réseau grâce à un basculement cellulaire immédiat et en fournissant une connectivité simultanée et protégée par un pare-feu aux passagers et aux administrateurs afin de répondre aux exigences des usagers modernes sans compromettre les opérations de l'organisme de transport.

En outre, le Digi TX64, avec ses deux radios Gigabit LTE (Cat 18), est prêt pour la 5G dans le cadre du déploiement de la 5G par AT&T.

Il s'agit essentiellement d'un ordinateur industriel doté d'un processeur quadricœur à 1,9 GHz et de capacités de routage supplémentaires. Cela crée de nouvelles capacités en dehors de celles d'un routeur traditionnel pour le streaming et le stockage de fichiers locaux, afin de faciliter des applications telles que la surveillance par caméra sur site, les kits d'intervention d'urgence et le Wi-Fi pour les applications de transit à bord.

Digi a conçu l'EX12 - et le Digi EX15, déjà disponible avec des fonctionnalités avancées - pour les cas d'utilisation en intérieur dans les commerces et les entreprises. Ces offres permettent aux utilisateurs de choisir, afin de s'assurer qu'ils obtiennent les bonnes caractéristiques pour leurs besoins d'application au bon prix. Le nouveau Digi EX12 est le prolongateur cellulaire le plus abordable de Digi pour les applications à bande passante faible à moyenne, y compris la continuité des affaires, le point de vente et la connectivité de signalisation numérique dans le commerce de détail et la connectivité LTE primaire dans les kiosques, les guichets automatiques et les machines de loterie.

Les Digi TX54 et TX64 sont disponibles dès maintenant. Le Digi EX12 sera disponible cet été. Pour plus d'informations sur ces produits, y compris les spécifications, les fiches techniques et la disponibilité dans votre région, veuillez visiter le site :

Digi International (NASDAQ : DGII) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de connectivité pour l'Internet des objets (IoT), destinés aux entreprises et aux missions critiques. Nous aidons nos clients à créer des produits et solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux de sécurité élevés, une fiabilité implacable et des performances à toute épreuve. Fondé en 1985, nous avons aidé nos clients à connecter plus de 100 millions de choses, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Digi à l'adresse www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (États-Unis) ou le 952-912-3444 (international).